Circuits en camping-car
Porte Guillaume à Dijon

Dijon

Riche d’un patrimoine historique et architectural, Dijon en camping-car est une ville touristique dont l’attrait est renforcé par la réputation gastronomique de la région qui n’est pas volée non plus. Et puis, nous aussi tout proche d’une région viticole, véritable appel aux balades en Camping-Car.

Porte Guillaume à Dijon

Pour se garer en Camping-Car, il y a une aire de services payante Boulevard Chanoine Kir, juste devant le camping. L’autre solution est de trouver une place en ville comme le long du Parc de la Colombière. Dans les deux cas, il faudra ensuite utiliser les transports en commun pour rejoindre le centre ville.

Ancienne capitale du Duché de Bourgogne, Dijon a de nombreuses choses à vous faire découvrir: sa diversité architecturale est le fruit d’une longue histoire. C’est également une ville verte.

La cathédrale Saint-Bénigne, dont les travaux débutèrent au XIIIé siècle, autrefois abbatiale, était entouré de bâtiments dont subsiste l’ancien dortoir des Bénédictins, où se trouve maintenant le musée archéologique.

Le palais des ducs et des États de Bourgogne abrite depuis 1787 le musée des Beaux-Arts, ainsi que l’Hôtel de Ville de Dijon.

L’abbatiale de Saint-Bénigne, reconstruite à partir de 1001, est un ensemble roman; il n’en subsiste plus que l’étage inférieur de sa rotonde ainsi que les souterrains de la crypte.

Dortoir des moines à Dijon

Spécialités à Dijon en camping-car

Dijon se veut capitale de la gastronomie. Et c’est vrai qu’elle a de nombreuses spécialités à vous proposer.

On ne peut passer sous silence les nombreux vignobles de Grand Cru voisin de Dijon, mais pas seulement. On parle également de sa moutarde, de la fondue bourguignonne, la truffe de Bourgogne, les escargots de Bourgogne, sans oublier le Kir de cassis.

Il y en a pour tous les gouts !

Musées à Dijon en camping-car

Crypte de Saint-Bénigne à Dijon

Musée de l’Archéologie

Le musée archéologique occupe une partie des anciens bâtiments de l’abbaye Saint-Bénigne et détient des pièces provenant des fouilles régionales. La collection lapidaire gallo-romaine et les bois provenant du sanctuaire des sources de la Seine sont de tout premier ordre.

Jean sans peur à Dijon

Musée des Beaux-Ars

Le musée des Beaux-Arts de Dijon est installé dans le Palais des ducs de Bourgogne. Y sont exposés les tombeaux des ducs Philippe le Hardi et de Jean sans Peur, provenant de la chartreuse de Champmol. Les autres salles renferment des collections de peinture et de sculpture allant du Moyen Âge à l’époque contemporaine. Le musée est gratuit depuis 2004.

Restaurants à Dijon en camping-car

La Ferme de Rolle

Dans un cadre champêtre des Hautes-Côtes de Nuits, dégustez un jambon cuit à la broche et autres spécialités bourguignonnes. 20 €/couvert

Au Moulin à Vent

Cette demeure de caractère du XVIème siècle abrite un cadre rustique et chaleureux où vous seront servis de succulentes spécialités bourguignonnes et repas traditionnels. 25€/couvert.

Aire de camping-car à Dijon

Aire de services

A l’entrée du Camping, Boulevard Chanoine Kir.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Clos de Vougeot

Clos de Vougeot

Sur la route de Beaune, sur la N74, au petit village de Vougeot, se trouve le Clos de Vougeot, peut-être le plus fameux endroit pour faire une dégustation des vins de Bourgogne.

.

Beaune

Beaune

Prenez la direction du Sud, sur la N74 en direction de Beaune. Votre route vous fera traverser des villages réputés pour les vins qui y sont produit. Ne manquez pas la visite du Clos Vougeot au village de Vougeot.

Circuit en camping-car passant par Dijon

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière en camping-car est une petite commune du Jura dont le principal intérêt touristique est …