Forêt de Compiègne

Forêt de Compiègne

La forêt de Compiègne est une forêt domaniale des Hauts-de-France proche de Compiègne. Elle est surtout connue pour avoir été le lieu de la signature de l’armistice de la première guerre mondiale le 11 novembre 1918. La Forêt de Compiègne en camping-car est aussi un endroit idéal pour se poser au bord d’un étang.

Utilisée depuis le Moyen-Age pour la chasse à cour, la Forêt de Compiègne compte 1200 km de chemins et de sentiers. Autant de promenades possibles dans cette très belle forêt. Parmi les lieux à y voir, il y a le site des Beaux-Monts abrite des chênes quadricentenaires sur une centaine d’hectares, plantés par des moines en 1547.

Il y a aussi un grand mémorial rappelant que c’est ici, à la fin de la première guerre mondiale que fut signé l’armistice de la guerre de 14-18. Il y a un grand parking et quelques œuvres d’art.

Forêt de Compiègne

Musée dans la Forêt de Compiègne en camping-car

Wagon du musée de l'Armistice

Mémorial de l’Armistice

C’est ici que se trouve une copie du wagon qui servit aux forces alliées de recevoir les dirigeants allemands pour signer la fin de la première guerre mondiale. En plus du wagon, plusieurs documents et projections sont disponibles.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Châteaux de Pierrefonds

Château de Pierrefonds

Contrairement à ce qu’on pourrait croire l’étonnant château de Pierrefonds est une construction de la seconde moitié du XIXe siècle. Préparez-vous, la visite du château de Pierrefonds en camping-car va vous déconcerter.

Château de Compiègne

Compiègne

Partez visiter une grande page de l’histoire de France. Le château de Compiègne est un témoignage de la vie du Second Empire.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château de Compiègne

Compiègne

Lié au Second Empire, si vous visitez Compiègne en camping-car, ce sera surtout pour visiter …

Laisser un commentaire