Contrairement à ce qu’on pourrait croire l’étonnant château de Pierrefonds est une construction de la seconde moitié du XIXe siècle. Préparez-vous, la visite du château de Pierrefonds en camping-car va vous déconcerter.
Visite du château de Pierrefonds en camping-car
Le château attire beaucoup de touristes, et il ne sera pas simple de vous garer en camping-car à Pierrefonds. L’avantage c’est que le centre ville est rempli de petites terrasses et de restaurants.
Le château de Pierrefonds n’est donc pas un château fort médiéval. Il fut construit durant le second empire par l’architecte Eugène Viollet-le-Duc . Avec énormément de liberté, il en a fait une demeure de loisirs pour les grands de ce monde.
En partant visiter le château, vous commencerez par en faire le tour et vous pourrez admirer les tours, les courtines et les sculptures sur les murailles. En pénétrant dans la basse-cour, vous comprendrez parfaitement le style troubadour avec ses constructions de toutes sortes. A l’intérieur, tout le parcours vous surprendra avec les différents styles aussi surprenants les uns que les autres.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Faites une étape dans la très belle Forêt de Compiègne, là où a été signé l’Armistice de la première guerre mondiale.
De la période précédant la première guerre mondiale, il ne subsiste principalement à Soissons que la Cathédrale Saint-Gervais et Saint-Protais, et l’ancienne Abbaye Saint-Jean-des-Vignes. D’autres endroits tel la Hottée du Diable et l’Oppidum du Vieux Laon sont à voir autour de Soissons en camping-car.