L'orne sur les bords de la Forêt de Grimbosq

Forêt de Grimbosq

La Forêt de Grimbosq en camping-car est un magnifique endroit pour y passer une belle journée et une nuit en camping-car. L’endroit est plein de surprises et il vous emmènera faire une belle randonnée entre enclos avec animaux en semi liberté, bord de rivière, anciens lieux historiques et même un cimetière pour petits animaux.

Pénétrez dans la forêt depuis le petit village de Saint-Laurent-de-Condel pour rejoindre le parking de la petite bichotte, juste à côté du parc animalier. Laissez votre camping-car sur le large parking pour partir à pied ou à vélo parcourir les 475 ha de la forêt de Grimbosq. Plusieurs itinéraires balisés vous sont alors proposés. Le plus long (une petite boucle de 10 km) vous emmènera jusqu’aux rives de l’Orne sauvage. Dans un premier temps, vous passerez devant le parc animalier où vous pourrez apercevoir des animaux sauvages en semi-liberté, puis les ruines d’une ancienne motte féodale dont il ne reste plus grand chose. Au milieu de votre randonnée, vous arriverez sur les rives de l’Orne. Un endroit idéal pour faire une pose les pieds dans l’eau. Vous y verrez également la chapelle Sainte-Anne avant de revenir par l’ouest jusqu’au parking. En chemin, vous pourrez passez pas un émouvant cimetière de petits animaux où les gens de la région viennent enterrer chiens et chats avec des stèles commémorative plus ou moins touchantes.

Chapelle Sainte-Anne dans la Forêt de Grimbosq

Aire de camping-car dans la Forêt de Grimbosq

Parking de la petite bichotte

Vous êtes à pied du petit village de Saint-Laurent-de-Condel et ses quelques commerces. Il n’y a aucun services, mais l’endroit est calme et très agréable pour vous reposer après la longue randonnée dans le bois de Grimbosq.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Porte des Champs à Caen

Caen

Remontez jusqu’à la grande ville de Caen et son immense château.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Evreux

Evreux

Profitez de votre étape à Evreux en camping-car pour apprécier le charme flamboyant de la …

Laisser un commentaire