Caen est la capitale culturelle et historique de la Basse-Normandie. Même si les bombardements de 1944 entamèrent une bonne partie de son patrimoine, l’Athène Normande a encore beaucoup de choses à vous faire découvrir. Alors venez visiter Caen en camping-car.
Vous trouverez facilement une place de camping-car autour du vaste château de Guillaume le Conquérant, le plus vaste château d’Europe.
C’est par ce château que commencera immanquablement votre visite de Caen. Vous pourrez y voir le jardin des simples, le logis des gouverneurs, le vieux donjon, où vous contentez de faire le tour de ce qui reste de son tour de garde pour y profiter des vues sur la ville.
Il y a deux grandes abbayes à voir à Caen: l’Abbaye aux Hommes et l’Abbaye aux Dames, tout deux fondées par Guillaume le Conquérant au XIé siècle.
Restaurant à Caen en camping-car
Pierre à Feu
En face de la porte principale du château de Guillaume le Conquérant se trouve un petit ilot avec plusieurs restaurants dont le Pierre à Feu: tartiflettes, pierrades, fondues, bonheur… 25€/couvert.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?

A Beyeux, vous trouverez la Fameuse Tapisserie de Bayeux, témoignage extra-ordinaire de la guerre de conquête que mena Guillaume sur l’Angleterre.
.
.

Sur la route de Honfleur, vous ferez une première halte à Cabourg où vous retrouverez la mer. Après Cabourg, vous débuterez la route de la Côte Fleurie.
.
.
.

Faites un petit tour sur la Route du Cidre. Votre première étape sera à Cambremer, charmant petit village normand. Prenez l’autoroute E46 (A13) et sortez à Troarn. Là, prenez plein est sur la D78 en direction de Cambremer.
.
.

Sur la route de Honfleur, vous ferez une première halte à Cabourg où vous retrouverez la mer. Après Cabourg, vous débuterez la route de la Côte Fleurie.
.
.
.

Suite aux combats du débarquement de 1944, il ne reste plus grand chose château de Thury-Harcourt que vous rejoindrez en suivant l’Orne sur la D562. Néanmoins, ce sera une étape nécessaire pour découvrir la Suisse Normande.
.
.

Descendez l’Orne jusqu’à la mer pour rejoindre Ouistreham-Riva-Bella, là où débarqua le commande franco-britannique Kieffer en juin 1944.
.
.
.