Mont de Cerisy-Belle-Étoile

Mont de Cerisy

C’est encore un lieu magique que nous vous proposons de découvrir en camping-car. Le Mont de Cerisy, à 270 mètres d’altitude est coiffé d’un château aux parfum anglais, ruiné durant la seconde guerre mondiale. Il est lui même entouré par un magnifique parc couvert de milliers de pieds de rhododendron.

Si le château a été détruit en 1944, les rhododendrons de Cerisy-Belle-Etoile sont toujours bien là. Avec un peu de chance, ils seront en fleurs.

Le parc propose tout un complexe de jeux pour tout âge, avec tables de ping-pong, plaine de jeux, terrains de tennis, parcours de santé. Un circuit de 8km vous propose de faire le tour du Mont de Cerisy. Un autre circuit, à peine plus sportif, vous présentera la nature et quelques jolies vues sur cette région normande et sur Flers.

Ruines de Cerisy-Belle-Étoile

Construit en style néo-Tudor dans les années 1870, les quelques murs du château gardent un certain charme et témoignent bien de qu’était ce manoir lorsqu’il était encore debout. Il reste toujours sa tour conversation dont vous pouvez gravir les quelques marches pour en apprécier le panorama.

Aire de camping-car au Mont de Cerisy

Parking du Mont de Cerisy-Belle-Étoile

Parking du Mont de Cerisy

Ce n’est pas vraiment un parking à camping-car. Il n’y a pas de service et il est un peu en pente. Au sommet du Mont, vous y serez très tranquille la nuit.

.

.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

L'Orne à Clécy

Clécy

L’Orne s’écoule entre les falaises de la Suisse Normande. Clécy est en plein milieu de cette très jolie région.

Porte de l'horloge à Vire

Vire

Quittez le département de l’Orne pour celui du Calvados, et découvrez Vire dont la spécialité est l’andouille.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Evreux

Evreux

Profitez de votre étape à Evreux en camping-car pour apprécier le charme flamboyant de la …

Laisser un commentaire