Four Omnia

Four Omnia pour Camping-car

On en parle beaucoup. On le photographie sur Instagram. Et finalement ? Le four Omnia pour camping-car, ça vaut quoi ? On peut vraiment y faire ce qu’on veut ?

Tous les camping-cars ne sont pas équipés de four. Et c’est encore plus rare dans les vans. La première solution est d’utiliser un four portable avec sa bonbonne de LPG. Encombrant, obligeant d’avoir une autre source d’énergie…. Nous n’avons pas été très convaincu. Et la solution des suédois d’Omnia, ça donne quoi ?

Un four Omnia, c’est quoi ?

Un four Omnia pour camping-car c’est un plat couvert, avec un trou au milieu, que l’on peut directement poser sur sa gazinière, sur la flamme. La conception particulière (un double fond, un trou au milieu) fait que tout fonctionne à merveille: la température est diffusée partout sans brûler le fond de votre plat. Un thermomètre (généralement compris dans le lot), vous permet de gérer la cuisson en augmentant ou en diminuant la flamme sous votre Omnia.

Peut-on tour faire avec un Omnia, comme un four classique ?

De part sa forme en O, on ne peut pas tout faire dans un four Omnia. Une pizza, par exemple, c’est compliqué. Mais c’est juste la forme qui vous entrave: pour le reste aucun souci ! Gratins, lasagnes et même gâteau, tout est possible, et ça marche !

Le gros avantage, c’est que vous utilisez la source d’énergie principale de la cuisinière de votre camping-car: pas besoin de bonbonne. Une fois rangé, votre Omnia ne prend pas plus de place qu’une casserole. Vraiment idéal pour les gourmets (et les gourmands) qui voyagent en camping-car.

Four Omnia
Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Contrôleur de batterie

Contrôleur de batterie

Gardez toujours un oeil sur l’état de votre batterie moteur ou cellule, grâce à ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code