Frévent en camping-car est une petite ville sur les rives de la Canche. En plus de l’Eglise Saint-Hilaire et du Château de Cercamps, vous pourrez y visiter le joli musée Winterberger qui retrace la vie des paysans et des ouvriers du Ternois.
Etape à Frévent en camping-car
Il n’y aura pas de souci pour trouver une place pour votre camping-car à Frévent.
L’Eglise Sainte-Hilaire date du XVIe siècle avec son clocher massif. A l’interieur, remarquez les voûtes en berceaux à pendentifs.
Le Château de Cercamps faisait jadis partie de l’Abbaye de Cercamps. Datant de la fin du XVIIIe siècle, il fut transformé en château en 1823 par le baron de Fourment.
Entre la Canche et l’Ayres, se trouve un ancien moulin à eau qui accueille maintenant le musée de Winterberger. Vous pourrez y voir des machines agricoles produites par la firme Winterberger: moissonneuses, batteuses,et moissonneuse-batteuses,… Et en apprendre plus sur les métiers des ouvriers et des paysans d’il y a quelques années.
Musée à Frévent en camping-car
Moulin-musée Winterberger
L’ancien moulin à blé sur les rives de la Canche abrite le musée de l’ancien constructeur de machines agricoles Winterberg. Importante collection d’outillage.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Descendez la Canche jusqu’à Montreuil-sur-Mer, suivez la D340 en direction de Hesdin, puis la D349 vers Montreuil-sur-Mer. Vous pourrez y visiter son ancienne forteresse médiévale fusionnée avec des fortifications de Vauban.
2 commentaires
Pingback: Montreuil-sur-Mer en Camping-Car Hauts-de-France
Pingback: La vallée de la Canche en camping-car en Camping-Car Hauts-de-France