Circuits en camping-car
L'église Saint-Hilaire à Frévent

Frévent

Frévent en camping-car est une petite ville sur les rives de la Canche. En plus de l’Eglise Saint-Hilaire et du Château de Cercamps, vous pourrez y visiter le joli musée Winterberger qui retrace la vie des paysans et des ouvriers du Ternois.

L'église Saint-Hilaire à Frévent

Il n’y aura pas de souci pour trouver une place pour votre camping-car à Frévent.

L’Eglise Sainte-Hilaire date du XVIe siècle avec son clocher massif. A l’interieur, remarquez les voûtes en berceaux à pendentifs.

Le Château de Cercamps faisait jadis partie de l’Abbaye de Cercamps. Datant de la fin du XVIIIe siècle, il fut transformé en château en 1823 par le baron de Fourment.

Entre la Canche et l’Ayres, se trouve un ancien moulin à eau qui accueille maintenant le musée de Winterberger. Vous pourrez y voir des machines agricoles produites par la firme Winterberger: moissonneuses, batteuses,et moissonneuse-batteuses,… Et en apprendre plus sur les métiers des ouvriers et des paysans d’il y a quelques années.

Musée à Frévent en camping-car

Moulin-musée Winterberger à Frévent

Moulin-musée Winterberger

L’ancien moulin à blé sur les rives de la Canche abrite le musée de l’ancien constructeur de machines agricoles Winterberg. Importante collection d’outillage.

.

.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Montreuil-sur-Mer

Monstreuil-sur-Mer

Descendez la Canche jusqu’à Montreuil-sur-Mer, suivez la D340 en direction de Hesdin, puis la D349 vers Montreuil-sur-Mer. Vous pourrez y visiter son ancienne forteresse médiévale fusionnée avec des fortifications de Vauban.

Circuit en camping-car passant par Frévent

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Abbaye de Liessies

Liessies

Liessies est un petit village situé dans le nord en région Hauts-de-France. On vient à …