Circuits en camping-car
Fribourg-en-Brisgau

Fribourg-en-Brisgau

Fribourg-en-Brisgau en camping-car (Freiburg im Breigsau en allemand) est une petite ville au bord de la Forêt Noire Centrale. Ses rues pavées de la vielle ville sont chargés de 500 ans d’histoire et proposent de nombreux intérêt avec en particulier sa cathédrale et son musée Augustinermuseum qui retrace l’histoire mouvementé de cette ville libre.

On peut arriver à Fribourg-en-Brisgau soit en parcourant la route escarpée de la Forêt Noire Centrale, soit en utilisant l’autoroute A5. On peut s’y garer facilement.

Malgré les nombreuses guerres qui ont traversées Fribourg-en-Brisgau, son patrimoine architectural fut préservé. Une petite promenade dans la vielle ville vous permettra de voir l’ancien Kaufhaus, la place du centre ville dans son ensemble, la porte Souabe et enfin sa cathédrale romane du XIIé siècle flanquée de tours octogonales gothiques.

Le musée Augustinermuseum présente d’importantes collections d’œuvres retraçant l’histoire de l’art et de la culture de la région. A voir en particulier les tapisseries, les peintures et les orfèvreries témoignant de la symbolique et des croyances du Moyen-Age.

Histoire et culture à Fribourg-en-Brisgau en camping-car

Dès sa création au XIIé siècle, Fribourg-en-Brisgau est une ville libre, comme son nom l’indique (Frei veut dire libre en allemand). En 1388, elle passe sous l’autorité des Ducs de Habsbourg et devient un bastion du catholicisme durant la Réforme protestante. Malgré les efforts de Louis XIV, elle restera sous le contrôle de l’Autriche.

Spécialités à Fribourg-en-Brisgau en camping-car

Fribourg-en-Brisgau

La Weisswurtz (saucisse blanche) n’est pas une exclusivité de la région. Les allemands sont très friands de toutes ces saucisses que l’on peut acheter partout en rue. Le seul soucis, c’est de réussir à prononcer “weiss wurtz”. Essayez “Bretzel”, c’est un peu plus facile à dire.

Musée à Fribourg-en-Brisgau en camping-car

Musée des Augustins

Le Musée des Arts du Moyen Age de Fribourg-en-Brisgau est abrité dans un ancien Couvent des Augustins. On y découvre beaucoup d’œuvres pieuses dont un crucifix du XIVé siècle.

Fribourg

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Abbaye Saint-Peter

Abbaye Saint-Peter

En remontant vers le nord sur la Route 294 direction Waldkirch, puis prendre à droite vers l’Abbaye de St-Peter sur une petite route serrée qui vous ménera à 1242 mètres d’altitude, au sommet du Mont Kandel.

.

.

.

Mont Belchen

Belchen

Une route escarpée vous mènera au sommet de la Haute Forêt Noire avec une première étape au Mont Belchen que vous rejoindrez avec un téléphérique.

.

.

.

Piste de luge d'été à Todtnau

Todtnau

Avant de vous enfoncez dans la partie sud de la Forêt Noire, faites une étapes à Todtnau, petite station de ski qui vous réserve également quelques surprises en été.

.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par Fribourg-en-Brisgau

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Schluchsee

Schluchsee

Le Lac de Schluch, ou le Schluchsee, est un lac artificiel en Forêt Noire tout …