Todtnau en camping-car est une petite ville dans le sud de la Forêt Noire. C’est une station d’hiver assez connue, mais qui garde quelques intérêts en été.
Le centre ville de Todtnau se constitue d’une petite rue commerçante et d’une place donnant sur l’église Sankt Johannes der Täuferkirche. On y trouve quelques terrasses où déguster les gâteaux de la région.
Le long de l’aire de parking à camping-car, un petit sentier vous permettra de faire une jolie promenade le long du torrent et des cascades.
Aire de camping-car à Todtnau
Au bout de la ville, à 5 minutes du centre ville, il y a un grand parking à camping-car équipé d’une borne Flot Bleue: vidanges eaux noires / grises, remplissages et électricité, tout est possible. C’est de ce parking que démarre le petit sentier dans la forêt, le long des cascades.
Pour les plus jeunes à Todtnau en camping-car

Luge d’été
Un téléphérique vous mènera au sommet de Todtnau. Pour redescendre, vous pouvez soit emprunter la piste de VTT (très sportive, casque obligatoire) ou par la luge d’été. La piste de presque 4 kilomètres propose un dénivelé de pratiquement 400 mètres. Oui, ça va vite… mais tout est parfaitement sécurisé.
.
.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Depuis Todtnau, la route grimpant vers le téléphérique qui vous emmènera au Mont Belchen est assez ardue. Surtout pour les plus lourds et les moins puissants des camping-car. La route est assez large… mais vous devrez monter doucement. Attention aux vélos qui parfois se font plaisir dans la descente.

Dans la vallée du Rhin, au pied de la Forêt Noire, se trouve la très jolie et très animée petite ville de Fribourg-en-Brisgau.

Prenez la route escarpée 317 vers Feldberg puis prenez à droite vers le lac artificiel du Scluchsee.