Circuits en camping-car
Viaduc de Cize-Bolonzon dans les Gorges de l'Ain

Gorges de l’Ain

L’Ain est un affluent du Rhône, mais de pouvoir rejoindre les eaux du fleuve, l’Ain a dû se découper un passage dans le massif du Jura, formant de profondes gorges qu’une route longe depuis Thoirette jusqu’à Merpuis. Vous pouvez parfaitement découvrir les Gorges de l’Ain en camping-car.

Viaduc de Cize-Bolonzon dans les Gorges de l'Ain

Si vous arrivez dans les Gorges de l’Ain depuis la sortie d’autoroute (A40) de Nantua (sortie 9), vous devrez d’abord gravir le Col du Berthiand à 780 mètres avant de redescendre vers l’Ain. Ce sera l’occasion de découvrir un très jolie point de vue au belvédère des Gorges de l’Ain, juste après la sortie du tunnel.

En arrivant à Serrières-sur-Ain, sur les rives de la rivière enjambé par un très jolie pont, prenez la D91 en direction de Merpuis. De là, vous pourrez embarquer sur un bateau un fond plat qui vous ferra découvrir les Gorges de l’Ain d’une façon bien plus agréable que depuis le poste de conduite de votre camping-car.

Revenez ensuite sur vos pas pour revenir à Serrières-sur-Ain. Continuez votre route le long des Gorges de l’Ain en direction de Thoirette.

En chemin, vous ne pourrez pas manquer le Viaduc de Cize-Bolozon avec ses 280 mètres de long et ses 53 mètres de haut, puis le barrage hydraulique de Cize-Bolozon avec ses 56 mètres de long.

Une fois à Thoirette, suivez la D13 en direction d’Oyonnax pour un retour à la civilisation.

Facilités

Pour une balade en bateau de 1h15 à 3h dans les Gorges de l’Ain adressez-vous à l’association Ile Chambod à Merpuis au 04.74.37.24.35.

Restaurants à Gorges de l’Ain

La Guinguette des Gorges de l’Ain

Retrouvez-vous au bord du plan d’eau du barrage d’Allement, à la guinguette des Gorges de l’Ain. En toute simplicité et en toute convivialité, à proximité du site de baignade surveillée de l’île chambod, la Guinguette des Gorges de l’Ain vous propose une carte de brasserie et de glacier.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Lac de Vouglans

Lac de Vouglans

Plus en amont, l’Ain a été dompté par un impressionnant barrage formant le Lac de Vouglans, le troisième plus grand lac artificiel de France. Remontez sur l’autoroute A404 en direction de Moirans-en-Montagne.

Lac de Nantua

Nantua

Découvrez le lac de Natua au sud du Parc Naturel Régional du Haut Jura.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par les gorges de l’Ain

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …