Circuits en camping-car
Gour de Tazenat

Gour de Tazenat

Le Gour de Tazenat en camping-car est le nom donné à un lac d’altitude, formé par un ancien volcan à la limite nord de la Chaîne des Puys. Vous ne pourrez pas y accéder en camping-car, mais après une marche d’une demie heure environ.

Vous trouverez le Gour de Tazenat sur le bord de la D19 entre Montcel et Manzat, juste au nord ouest de Riom. Laissez votre véhicule sur le parking de la buvette puis emprunter le sentier fléché. Plat dans un premier temps, le chemin devient par moment assez escarpé.

Le lac, rond comme une assiette de 700 mètres de diamètre, va jusqu’à 90 mètres de profondeurs. Les berges tout autour sont boisées et hautes de 50 mètres: autant de beaux endroits pour un petit pic-nique.

Le Gour de Tazenat est très connu des pécheurs. On y trouve en majorité des perches mais également des brochets, des carpes, des perches arc-en-ciel, des gardons, des truites, d’autres poissons à chair blanche, occasionnellement d’anguilles ainsi que d’écrevisses et d’omble chevaliers.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Mare des cheix à Manzat

Manzat

Prenez la D19 jusqu’à Manzat, où vous pourrez reprendre des forces en dégustant quelques Jamblettes avant de repartir explorer le Parc Régional des Volcans d’Auvergne.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par le Gour de Tazenat

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …