Office de tourisme de Beauvoir-en-Lyons

Gournay-en-Bray

Gournay-en-Bray en camping-car se situe dans le pays de Bray, au confluent de l’Epte et de la Morette. Le centre de Gournay a été presque entièrement détruit par les bombardements du 7 juin 1940. Il reste surtout la collégiale Saint-Hildevert. Mais c’est surtout la campagne environnante qui en fait son intérêt.

La collégiale Saint-Hildevert date du XIVe siècle. Vous remarquerez son joli porche et sa charpente en berceau ainsi que ses vitraux de Saint-Nicolas.

L’ancienne Halle abritait une halle au beurre. Elle fut rehaussée pendant l’entre-deux guerre pour créer une salle de spectacle. Depuis, deux salles de cinéma y ont trouvé place.

Le marché de Gournay-en-Bray existe depuis toujours. Actuellement, il reste très actif et vivant le mardi matin (volailles vivantes) et le vendredi matin. L’abondance des productions brayonnes en a été l’origine. Gournay se devait de satisfaire les besoins croissants de la capitale : beurre, fromage, œufs, volailles, gibier, sans oublier les marchés aux bestiaux : veaux, vaches, cochons…

Façade du Kursaal à Gournay-en-Bray

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Avenue verte à Forges-les-Eaux

Forges-les-Eaux

Remontez la D915 qui vous fera traverser le Pays de Bray jusqu’à la jolie petite ville de Forges-les-Eaux

Circuit en camping-car passant par Gourmay-en-Bray

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Evreux

Evreux

Profitez de votre étape à Evreux en camping-car pour apprécier le charme flamboyant de la …

Laisser un commentaire