Embrun

Embrun

Perchée sur son Roc de 80 mètres, Embrun en camping-car offre un panorama magnifique en surplomb de la Durance qui se jette dans le lac de Serre-Ponçon un peu plus bas.

Parfois surnommée la Nice des Alpes pour son climat ensoleillé et vivifiant, Embrun révèle le visage d’une ville souriante et colorée, quelque soit la saison.

La Tour brune d’Embrun est un donjon carré du XIIe siècle. C’est le seul vestige de la muraille médiéval qui protégeait jadis la ville. Le sommet de la tour est accessible. Vous y aurez un très joli panorama sur les environs du village et les montagnes.

De nombreux itinéraires de balades plus ou moins sportives sont possibles. Ils se trouvent tous à l’Office du Tourisme. Que ce soit en forêt, pour une balade au fil de l’eau, de plaine, de lac d’altitude ou d’alpage, vous ne pouvez qu’y trouver votre bonheur. Mais si il ne fallait en faire qu’une, ce serait la balade du Roc. Depuis la Cathédrale, elle se dirige vers les jardins de l’Archevêché où trois tables d’orientation aident à se repérer et nommer les sommets environnants. Elle continue en bordure du Roc, pour vous offrir un chemin panoramique jusqu’aux remparts percés pour accueillir une passerelle qui enjambe les douves.

Pour les plus jeunes à Embrun en camping-car

Le Plan d’eau d’Embrun possède sa propre plage. C’est assez joli, et en plus vous pouvez y pratiquer quelques activités sur l’eau: kayak, aviron, voile. Il y a également un joli chemin, éclairé la nuit en été, qui en fait le tour en 2,6 km au fil de l’eau.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Viaduc de Chanteloube à Chorges

Chorges

Prenez la N94 qui vous fera traverser plusieurs fois le lac de Serre-Ponçon jusqu’au village de Chorges.

Maquette des fortifications du Mont Dauphin

Mont-Dauphin

Au confluent de la Durance et du Guil, le long contrefort du Mont-Dauphin en camping-car s’avance à 1000 m d’altitude.

Circuit en camping-car passant par Embrun

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Lac de Serre-Ponçon

En longeant le Lac de Serre-Ponçon

Circuit en camping-car Provence-Aples-Côted’Azur de 5 jours La construction du barrage de Serre-Ponçon, premier maillon …

Laisser un commentaire