Grand Colombier

Grand Colombier

Du haut de ses 1531 mètres d’altitude, le Grand Colombier en camping-car est le sommet le plus élevé du Bugey. Que ce soit à pied ou en camping-car, les sentiers et les lacets sont parfois périlleux, mais les panoramas vous récompenseront de vos efforts. Le Jura, la vallée du Rhône, le Massif Central, les Alpes, le Lac du Bourget, d’Annecy et le Leman s’offriront à vous.

Depuis le village de Virieu-le-Petit, vous pourrez monter en camping-car jusqu’à l’observatoire du Fenestrez. C’est le point de vue idéal du Grand Colombier sur tout ce qui l’entoure. Mais attention: ça grimpe ! La route en lacet fait jusqu’à 14% de dénivelé. N’en demandez pas trop à votre courageux motel diesel.

Du parking du Grand Colombier, deux sommets sont facilement accessibles. Au nord, comptez 30 minutes AR pour rejoindre celui du nord qui est arrondi et porte une croix et une table d’orientation. Au sud, après 45 minutes AR vous aurez de magnifiques panoramas amples sur le Jura, la vallée du Rhône, le Massif Central et même les Alpes. Par beaux temps, trois lacs se dévoileront : le Léman, le Bourget et celui d’Annecy.

De l’observatoire du Fenestrez, un sentier vous mènera au bord de la falaise d’où l’on domine d’environ 900 mètres la plaine du Culoz.

Grand Colombier

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Alby-sur-Chéran

Alby-sur-Chéran

Redescendez de l’autre côté du Grand Colombier pour rejoindre le petit village de Culoz. Là, traversez le Rhône pour arriver à Alby-syr-Chéran.

Barrage de Génissiat

Barrage de Génissiat

Une fois redescendu à Culoz, remontez les eaux du Rhône jusqu’au site de Bollène, une centrale électrique de 1948 alimentée par le barrage de Génissiat, encore en amont.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

orgues basaltiques au dessus de Murat

Murat

Située dans le Cantal, Murat en camping-car conserve des vestiges de son riche passé et …

Laisser un commentaire