Hendaye offre des vues spectaculaires sur l’océan Atlantique. Elle est juste face à la frontière espagnole. Si vous êtes en camping-car, Hendaye est une destination idéale pour se détendre, profiter de la plage, et de ses superbes zones vertes. Sur le territoire de cette commune se trouve le Cap du Figuier.
Visite de Hendaye en camping-car
Promenez-vous sur la plage d’Hendaye, qui s’étend sur plus de 3 km et est réputée pour être l’une des plus belles plages de la région. Après avoir profité du soleil et des vagues, dirigez-vous vers le centre-ville pour un déjeuner au restaurant La Cantine, offrant des plats de fruits de mer frais et locaux.
Le château-observatoire Abbadia est un château de style néogothique du XIXème siècle. Il fut construit par Eugène Viollet-le-Duc et Edmond Duthoit sur une commande d’Antoine d’Abbadie. Les riches collections scientifiques, d’archives et de mobiliers sont d’origine et représentent un considérable patrimoine culturel représentatif. En plus de la visite de cette demeure historique située sur la colline de la Corniche, vous aurez une vue imprenable sur la baie de Saint-Jean-de-Luz et les montagnes environnantes.
Pour voir le cap du Figuier, il est plus sympa de rejoindre Fontarabie en empruntant la navette fluviale la Marie-Louise.
Facilités à Hendaye en camping-car
Il existe deux écoles de musique fameuse à Hendaye : l’amicale laïque et lanetik egina. Elles sont à l’origine de nombreux groupes de divers styles musicaux : reggae, métal, argia, rock basque, sound system), … Il y en aura pour tous les gouts lors des nombreuses festivités. Le plus connu d’entre eux, le groupe de ska-punk Skunk est originaire d’Hendaye.
Aire de camping-car à Hendaye
9 rue Ansoenia à Hendaye
Petit parking payant derrière une barrière. Attention: le parking n’a pas d’ombre et il y fait très chaud en été. 10 € par jour, tous les services sont compris.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Toute proche de Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, avec sa magnifique baie, ne pouvait devenir qu’une station balnéaire. Dotée de superbes maisons de villégiature, et profitant de son riche passé, elle propose une ambiance toute particulière.
Laissez l’Atlantique derrière vous pour débuter votre ascension des montagnes des Pyrénées. Votre première étape sera dans le bourg d’Ascain, niché dans la jolie vallée de la Nivelle.