Circuits en camping-car
Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz

Toute proche de Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, avec sa magnifique baie, ne pouvait devenir qu’une station balnéaire. Dotée de superbes maisons de villégiature, et profitant de son riche passé, elle propose une ambiance toute particulière.

Saint-Jean-de-Luz

Il y a bien une aire de camping-car à Saint-Jean-de-Luz, mais elle est toute petite et très bruyante entre gare et grande route. Elle est certes gratuite, mais nous vous la déconseillons pour la nuit.

Ancienne cité d’armateurs, ayant fait fortune dans la pêche à la baleine, ou de corsaires prestigieux, Saint-Jean-de-Luz possède un port digne de carte postale avec ses couleurs, ses odeurs et les bruits de ses pêcheurs partant pour la pêche à la sardine. Donnant sur les quais, vous remarquerez la maison de l’infante, datant du XVIIe siècle, riche demeure en brique et en pierre avec galeries à l’italienne. A l’intérieur, remarquez la grande salle avec sa cheminée monumentale sculptée et peinte. La maison Louis XIV se trouve également sur le port. Construite en 1643, son intérieur de type vieux basque se visite également.

L’église Saint-Jean Baptiste est d’une architecture très sobre, voir presque sévère avec ses hautes murailles et sa tour massive. A l’intérieur, les décors sont somptueux. Vous y verrez en particulier son retable de 1670.

Une promenade pédestre, le Sentier du Littoral, vous dévoilera la corniche basque ainsi que des espaces naturels.

Digue Sainte-Barbe à Saint-Jean-de-Luz

Aire de camping-car à Saint-Jean-de-Luz

Aire municipale

En venant de Ciboure vers Bayonne entre pont et gare. Malheureusement petite et très bruyante.

Maison de l'infante à Saint-Jean-de-Luz

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Pont de Tonnay-Charente

Tonnay-Charente

Le petit port fluvial de Tonnay-Charente, situé dans l’estuaire de la Charente, est tout proche …