Circuits en camping-car
Mont-Pourri

La haute vallée de l’Isère

Circuit en camping-car en Rhône-Alpes de 2 jours

Du col de l’Iseran à la plaine d’Albertville, la vallée de l’Isère porte le nom de Tarentaise. Sa partie supérieure abrite des stations hivernales aussi célèbres que le Val-d’Isère et Tignes. Sous les neiges, les divers aspects du paysage se différence pas mal de ce que vous allez découvrir à la belle saison en camping-car.

Mont-Pourri

C’est un circuit assez cour et vous devrez laisser votre camping-car à mi-chemin pour continuer à pied. Vous débuterez votre promenade de la Haute Vallée de l’Isère et du Mont-Pourri à Sainte-Foy-Tarentaise.

.

Sainte-Foy-Tarentaise

Bien accrochée sur une terrasse au dessus d’une gorge de l’Isère, Sainte-Foy-Tarentaise fait face au Mont-Pourri.

De là, vous prenez la route pour Villard, puis Thuile jusqu’à Les Pigettes.

Ici, vous n’aurez pas encore assez de recul pour vous permettre d’avoir une vue d’ensemble du Mont Pourri. C’est donc l’environnement immédiat qui retiendra votre attention. Les petits hameaux de la Savine et de la Gurra sont établis à l’abri des chutes de glaces qui pourraient subvenir des glaciers qui les surplombent. Les chalets sont construits principalement en pierre y compris les toits fait de lauzes. Ici, laissez votre camping-car et enfilez de bonnes chaussures, car il n’y a qu’à pied que vous pourrez attendre Le Fenil.

A Le Fenil, vous êtes à près de 2000 mètres d’altitude, sur le versant ensoleillé et coloré de la pelouse alpine. La vue sur le flanc septentrional du massif de Mont-Pourri et de ses glaciers méritent l’effort. Mais votre chemin n’est pas terminé: prenez le sentier, et passez devant le lac artificiel sur Le Monal pour arriver au glacier des Balmes.

Des chalets des Balmes, vous pourrez voir l’ensemble du glacier qui alimente le glacier inférieur des Balmes. Ce glacier noir, recouvert d’une imposante moraine superficielle est l’un des plus beaux exemples de glacier régénéré.

Coup d'oeil

Autun

Forêts autour d’Autun

Circuit en camping-car en Bourgogne de 7 jours Les monts autour d’Autun rappellent le Morvan …

Laisser un commentaire