Circuits en camping-car
La Mazure à Sainte-Foy-Tarentaise

Sainte-Foy-Tarentaise

Bien accrochée sur une terrasse au dessus d’une gorge de l’Isère, Sainte-Foy-Tarentaise en camping-car fait face au Mont-Pourri. Ce sera un point de départ pour de nombreuses randonnées parfois très sportives, mais toujours récompensées par de jolies choses: vue sur le Monal, cascades, petites chapelles de montagne, …

La commune de Sainte-Foy-Tarentaise compte un monument répertorié: la chapelle Sainte-Brigitte. Il s’y trouve aussi de nombreux habitats pittoresques, mais il est parfois difficile de faire la différence entre les bâtiments d’époques et les constructions modernes réservées aux locations lors des vacances d’hiver. Et oui, avec 6 remontées et 4 télésièges desservant 23 pistes de ski, la population passe de 760 habitants à 6500 lorsque la neige est de la partie.

Le Monal près de Sainte-Foy-Tarentaise

En été, il y a trois lieux à visiter: le Monal, un hameau composé de chalets montagnards du XVIIIIe et du XIXe siècle. C’est un lieu de petits ruisseaux qui serpentent entre les rochers et les maisons pour rejoindre la vallée. Au hameau Le Miroir, vous pourrez voir des maisons à colonnes. Il y a de nombreux autres hameaux et chacun possède sa chapelle (24 au total), dont certaines sont très anciennes. Au hameau de La Mazure, la chapelle Saint-Claude-et-Sainte-Appolonie, reconstruite au XVIe siècle, est à découvrir à intérieur.

La Mazure à Sainte-Foy-Tarentaise
La Mazure à Sainte-Foy-Tarentaise

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Le Lac de Tignes

Tignes

Suivez la N202 jusqu’à l’une des plus fameuses stations de ski française: Tignes.

.

.

Bourg-Saint-Maurice

Bourg-Saint-Maurice

Longez l’Isère sur la N202 en direction de Séez puis de Bourg-Saint-Maurice.

.

.

Circuit en camping-car passant par Sainte-Foy-Tarentaise


Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château de Saint-Vidal

Château de Saint-Vidal

A une dizaine de kilomètres de Le Puy-en-Velay, le château de Saint-Vidal en camping-car domine …