Circuits en camping-car
La route des tulipes

La Route des Tulipes

Circuit en camping-car aux Pays-Bas de 2 jours.

La Route des Tulipes en Hollande dessine une petite boucle au sud de Haarlem avec en son centre le parc du Keukenhof. Au printemps, vous serez accompagnés tout au long de votre circuit en camping-car par des champs de tulipes aux couleurs vives.

La route des tulipes

Attention : préparez-vous à en avoir pleins les yeux. Des couleurs vives sur de vastes étendues cultivées vont vous accompagner tout au long de ce circuit en Camping-Car.

Au Pays-Bas, entre Haarlem et Leyde, s’étend la plus grande zone de culture de fleures à bulbe. Au printemps, les champs se parent de mille couleurs vives. Le paysage se transformera en véritable damier multicolore avec en son centre le Keukenhof, un vaste parc où vous aurez tout loisir de découvrir une multitude d’espèce de fleures bulbeuses. Tulipes, bien-sur, mais également des jonquilles, jacinthes et des narcisses et surtout une collection vraiment magnifique d’orchidées.

Haarlem

Avant de partir le long des champs multicolores de tulipes et autres fleurs à bulbes, faites un petit tour à Haarlem, juste au nord du Keukenhof.

Haarlem est une ville historique hollandaise avec ses canaux, ses petites rues pavées, ses maisons bourgeoises du XVII et XVIIIé siècle et ses musées de peintures.

Hillegom

Suivez la route nationale 206 vers le sud en direction de Hillegom. Déjà là, vous pourrez commencer à voir de chaque côté de la route de vaste langue de champ recouvert de fleures.

A Hillegom, vous aurez le choix entre deux musées: le Den Hartog Ford Muséem, exposant 185 véhicules de la célèbre marque américaine, ou le Museum De Criquius qui explique de façon très bien documenté la lutte des néerlandais contre la mer et la création des polders aux Pays-Bas, le bien nommé.

Parc du Keukenhof

L’étape primordial de votre séjour sur la Route des Tulipes, le Keukenhof est un grand parc floral de 32 hectares au centre des Pays-Bas. C’est un en droit idéal pour terminer la Route des Tulipes, logiquement toute proche.

Vogelenzang

En sortant du Keukenhof par le sud, vous remonterez après cinq petits kilomètres vers le Nord en direction de Vogelenzang, un petit village coincé entre les champs de tulipes et les dunes côtières.

En continuant par le nord, vous retomberez automatiquement sur Haarlem, la boucle de la Route des Tulipes est bouclée.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Port de plaisance de Middelbourg

Le Zeeland

Circuit en camping-car aux Pays-Bas de 3 jours Définitivement tournée vers la mer, le Zeeland …