Situé en haut d’une colline, le Château de La Roche-Jagu domine une anse du bras de mer le Trieux. Le Château de la Roche-Jagu en camping-car est une élégante construction du XVé siècle. Le jardin du château de La Roche-Jagu sont labellisés Jardin remarquable.
Visite du château de La Roche-Jagu en camping-car
Flanqué de deux tours, l’unique corps du Château de la Roche-Jagu fait face à l’estuaire du Trieux et profite d’une colline très abrupte pour offrir une superbe vue sur l’ensemble. A la fois résidence de prestige et ouvrage défensif, le château présente d’un coté la façade sur la rivière assurait la défense par son chemin de ronde avec mâchicoulis.
A l’intérieur vous pourrez visiter de nombreuses salles avec des plafonds à la françaises.
Autour du Château de la Roche-Jagu, 3 circuits balisés vont vous permettent de découvrir le jardin et les parcs d’inspirations très différentes.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Si vous avez aimé les jardins du Château de la Roche-Jagu, vous allez adorer les Jardins de Kerdalo, à proximité de Tréguier. Prenez la direction du Nord jusqu’à Lézardrieux. Là, prenez à gauche en direction de Tréguier. Juste avant d’y arriver, et de traverser le Jaudy prenez à droite. Les Jardins de Kerdalo seront indiqués.
Pour partir découvrir la Côte du Gaëlo, vous devrez d’abord faire étape au Port de Paimpol. Longez le Trieux vers le Nord jusqu’à Lézardrieux. Là prenez à droite et traverser le Trieux pour rejoindre Paimpol.
2 commentaires
Pingback: Tréguier en Camping-Car Bretagne
Pingback: Paimpol en Camping-Car Bretagne