Circuits en camping-car
Château de La Roche-Jagu

Château de La Roche-Jagu

Situé en haut d’une colline, le Château de La Roche-Jagu domine une anse du bras de mer le Trieux. Le Château de la Roche-Jagu en camping-car est une élégante construction du XVé siècle. Le jardin du château de La Roche-Jagu sont labellisés Jardin remarquable.

Château de La Roche-Jagu

Flanqué de deux tours, l’unique corps du Château de la Roche-Jagu fait face à l’estuaire du Trieux et profite d’une colline très abrupte pour offrir une superbe vue sur l’ensemble. A la fois résidence de prestige et ouvrage défensif, le château présente d’un coté la façade sur la rivière assurait la défense par son chemin de ronde avec mâchicoulis.

A l’intérieur vous pourrez visiter de nombreuses salles avec des plafonds à la françaises.

Autour du Château de la Roche-Jagu, 3 circuits balisés vont vous permettent de découvrir le jardin et les parcs d’inspirations très différentes.

Jardins du Château de La Roche-Jagu

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Jardins de Kerdalo

Tréguier

Si vous avez aimé les jardins du Château de la Roche-Jagu, vous allez adorer les Jardins de Kerdalo, à proximité de Tréguier. Prenez la direction du Nord jusqu’à Lézardrieux. Là, prenez à gauche en direction de Tréguier. Juste avant d’y arriver, et de traverser le Jaudy prenez à droite. Les Jardins de Kerdalo seront indiqués.

.

Port de Paimpol

Piampol

Pour partir découvrir la Côte du Gaëlo, vous devrez d’abord faire étape au Port de Paimpol. Longez le Trieux vers le Nord jusqu’à Lézardrieux. Là prenez à droite et traverser le Trieux pour rejoindre Paimpol.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Eglise de Saint-Thégonnec

Saint-Thégonnec

Le village de Saint-Thégonnec en camping-car possède un magnifique enclos paroissial en style Renaissance du …