Lac de Chalin

Lac de Chalain

Né de la magie de la résurgence provenant du Lac de Narlay, 10 km plus loin, le Lac de Chalain en camping-car est une très belle étape entre activité nautique et vue sur tout le massif du Jura. C’est un très beau plan d’eau naturel. Avec ses 230 ha, c’est le plus grand du Jura. Il est équipé pour de nombreuses activités sportives , qui attirent beaucoup de touristes en été. Vous ne serez pas tout seul.

Si vous ne voulez rien rater du Lac de Chalain (et vous avez bien raison), sachez qu’il existe un sentier qui en fait le tour. Comptez deux heures à vélo.

La base nautique possède trois plages.

Le lac de Chalain réserve d’autres découvertes. Sachez qu’il abrite les vestiges d’une cité lacustre, découverte en 1904. Du Néolithique à l’âge de bronze (donc, entre 4000 et 750 av. JC, comme nous le savons tous), le lieux était habité par l’homme. Trop fragile pour être ouvert au public, on ne peut pas visiter ce site, mais on peut le découvrir tout de même dans le cadre de l’exposition qui lui est consacrée, ouverte chaque été à la salle des fêtes de Clairvaux-les-lacs.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Lac de Chambly

Doucier

Doucier est un tout petit village dans le Jura, plus précisément dans la région des lacs: lac du Chalain, lac de Chambly et le lac du Val un peu plus loin. Pas très loin, il se trouve aussi les fameuses cascades du Hérisson et le Pic de l’Aigle un peu plus loin.

.

.

Circuit en camping-car passant par le Lac de Chalain

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Jardin romantique du Château d'Arlay

Château d’Arlay

Rien que le parc mérite la visite du château d’Arlay en camping-car. Ses tilleuls centenaires …

Laisser un commentaire