Circuits en camping-car
Grèbe huppé sur le Lac de Pierre-Percée

Lac de Pierre-Percée

Le lac de Pierre-Percée en camping-car, appelé aussi lac du Vieux-Pré, est le deuxième plus grand lac artificiel de Lorraine avec 304 hectares de superficie. Une base nautique propose toutes les activités possible dans ce genre d’endroit, ainsi que la découverte de la faune vivant autour de ces eaux.

Tous les camping-caristes se regroupent souvent sur le parking de l’embarcadère Vedette Cristal, mais cela n’est possible que hors saison, le parking étant réservé aux voitures en été. Mais ce ne sont pas les emplacements qui manquent autour du lac, et souvent très jolies.

Le barrage hydraulique à l’origine du Lac de Pierre-Percée est un ouvrage construit entre 1981 et 1985. Il fait 69 mètres de haut pour 355 mètres de large. Les zones inondées lui donnent une forme de feuille d’érable assez similaire au drapeau canadien, et vu d’en bas on peut parfois lui trouver quelques ressemblance avec le pays des Grands Lacs justement.

Si les activités nautiques ne vous intéressent pas plus que cela, les randonnées pédestres, VTT ou équestres, dans les forêts du Pays des Lacs de Pierre-Percée seront vous ravir. Vous pourrez ainsi y découvrir une forêt typiquement vosgienne, de sapins pour l’essentiel, bordant les eaux du lac. De nombreux point d’observation vous permettront d’apercevoir, jumelles au point, des canards à col vert, des grèbes huppés, des foulques macroules et de nombreux hérons.

Les eaux du lac sont aussi peuplés, et ce sera un bel endroit pour les amateurs de pêche: brochets, perches, gardons, tanches et carpes vous attendent.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Lac des Vieilles Forges

Lac des Vieilles Forges

Un petit barrage dans les Ardennes Françaises a formé le long lac des Vieilles Forges, …