Neuvic

Neuvic

Ancienne ville fortifiée, Neuvic en camping-car conserve quelques vestiges de ses défenses médiévales: tour Saint Mexant, la tour Veilhan, ou la tour des Cinq Pierres. Sur le territoire de la commune, vous trouverez aussi le Barrage de Neuvic d’Ussel qui forme le lac de la Triouzoune, formée sur un affluent de la Dordogne.

Neuvic

L’office du tourisme de Neuvic vous propose un parcours statutaires. Ce sera l’occasion de découvrir quelques oeuvres qui témoignent de l’histoire mouvementé de la région.

L’arboretum du château de Neuvic d’Ussel créé en 1815 est un magnifique parc qui présente de nombreuses espèces d’arbres ou d’essences ligneuses 6 ha. Ouvert tous les jours en juillet-août, il est accès aux handicapé, mais interdits aux chiens. Parking et entrée avenue des Marronniers.

Le barrage de Neuvic est un barrage voûte de 27 mètres de haut. Il forme le lac de la Triouzoune qui ne présente pas d’intérêt touristique particulier.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Bort-les-Orgues

Bort-les-Orgues

Rejoignez Bort-les-Orgues, une ville avec deux endroits assez incroyables: ses orgues de pierre et sa marmite du diable.

.

Hôtel Ventadour à Ussel

Ussel

Remontez vers Ussel, dite la cité des Ventadour, sur les bords du Plateau des Millevaches dont nous vous conseillons aussi le circuit en camping-car.

.

Circuit en camping-car passant par Neuvic

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Thouars

Thouars

La ville de Thouars en camping-car a pris naissance sur un éperon rocheux dans un …

Laisser un commentaire