Circuits en camping-car
La porte Royale de Laon

Laon

La cité médiévale de Laon en camping-car est une très belle étape avec des choses très diverses à découvrir. Et en plus, il est facile de s’y garer, même en camping-car.

La cité médiévale se trouve sur les hauteurs de Laon. Vous pourrez grimper en camping-car jusqu’aux pieds des anciennes murailles où se trouve un très grand parking. Certaines zones de ce parking seront plus adéquate aux camping-car les plus longs. Garez-vous ici : les rues intra-muros ne sont pas adaptées à nos véhicules.

Cathédrale de Laon

La rue principale vous emmènera de la citadelle jusqu’à la zone commerciale qui conserve un certains aspect médiéval, en passant par le parvis de la Cathédrale de Laon.

Tout au long de la rue principale, vous pourrez remarquer de petites ruelles très bien décorées.

Ruelle de Laon

Il y a plusieurs parcours possibles. Tous sont à réserver à l’Office du Tourisme qui se trouve à coté de la Cathédrale.

Grimper les 209 marches qui vous mèneront sur les hauteurs de la cathédrale. Une superbe vue sur tout le panorama autour de la cité-forteresse vous y attends.

Vous pouvez également faire une balade contée nocturne. Ainsi, vous découvrirez en compagnie d’un guide/conteur les lieux emblématiques du plateau de Laon.

Vous pouvez également remonter le temps et vous plonger au cœur même des entrailles de la ville: dans ses souterrains. C’est une expérience interactive et sensorielle qui vous est proposée. Vous pourrez y découvrir le nouveau circuits avec vidéos et effets sonores, voir même ludiques.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Cathédrale de Soissons

Soissons

Rejoignez Soissons, sa cathédrale et son abbaye.

.

.

.

.

.

La Balade du Serenity

Le Serenity à Laon
Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Cambrai

Cambrai

Cambrai est une petite ville de nord de la France. C’est une étape en camping-car …