Circuits en camping-car
Pont d'accès aux ruines du château de Fère-en-Tardenois

Château de Fère-en-Tardenois

Le château de Fère-en-Tardenois en camping-car est une ruine impressionnante avec à la fois des ruines médiévales, un pont monumental de style Renaissance et un hôtel de luxe dont l’entrée est naturellement impossible.

Dépassez l’hôtel de luxe pour rejoindre le parking gratuit où vous pourrez passer la nuit pour aller visiter les ruines. L’entrée est gratuite elle aussi.

Dans un premier temps, vous pourrez apprécier l’impressionnante ruine médiévale dressée sur sa motte artificielle avec ses 6 tours. Vous marcherez le long de son pont couvert, jadis en style Renaissance, rappelant le château de Chenonceau.

Château de Fère-en-Tardenois

Vous pourrez monter un petit escalier pour rejoindre le pont couvert qui vous mènera au centre de la motte féodale et ce qu’il reste des tours du château.

Si vous prenez la route vers le village de Fére-en-Tardenois, vous remarquerez sur votre droite un parking (dont seulement la moitié n’est pas barrée par une barre à deux mètres). De là, vous pourrez faire une très belle promenade à l’étang de Fère-en-Tardenois.

Ruines de Fère-en-Tardenois

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Vue du château de Château-Thierry

Château-Thierry

En suivant la D697, vous arriverez très vite à Château-Thierry à 20 km de Fère-en-Tardenois . Il s’y trouve naturellement un château médiéval qui domine la ville, vous pourrez aussi aller y visiter le musée La Fontaine.

.

.

.

Soissons

Soissons

Prenez la D6 en direction de Soissons. On y découvre la Cathédrale Saint-Gervais et Saint-Protais, et l’ancienne Abbaye Saint-Jean-des-Vignes .

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Cambrai

Cambrai

Cambrai est une petite ville de nord de la France. C’est une étape en camping-car …