Le Grand-Pressigny

Le Grand-Pressigny

Entre les belles forêts des Courtis et du Grand-Pressigny, Le Grand-Pressigny en camping-car s’étale aux confins de la Touraine et du Poitou. Ce lieu est orienté vers la préhistoire, car on y a trouvé des vestiges et objets qui sont présentés dans un superbe château renaissance aménagés par les princes de Savoie.

Les amateurs de la préhistoire connaissent bien Le Grand-Pressigny où jadis (durant le néolithique… entre 3500 et 2100 avant Jésus Christ) il y avait ici une grand activité de fabrication de silex.

Vous pourrez visiter le château d’origine médiéval, transformé en élégante demeure renaissance dont seul la tour de Vironne est d’époque.

Musée au Grand-Pressigny en camping-car

Le Musée de la préhistoire

Nous l’avons encore visité lorsqu’il se trouvait dans la galerie renaissance. Mais maintenant, il profite d’un nouvel espace plus vaste et plus moderne. L’accent y est mit plus particulièrement sur ce qui fait la particularité de la région: l’exploitation du silex.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Statue de René Descartes

Descartes

Je pense donc je suis.

Descartes en camping-car est un petit village dont le principal centre d’intérêt et son musée Descartes. René Descartes est une célèbre philosophe, mathématicien et physicien de XVIIéme siècle.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Lavoir de Gizeux

Gizeux

Gizeux est un tout petit village au nord de Bourgeuil, à l’orée des landes de …

Laisser un commentaire