Descartes en camping-car est un petit village dont le principal centre d’intérêt et son musée Descartes. René Descartes est une célèbre philosophe, mathématicien et physicien de XVIIéme siècle.
Au cœur d’une vallée verdoyante, cette petite commune se situe sur la rive droite de la Creuse. C’est ici qu’est né le célèbre philosophe René Descartes, dans cette commune qui se nommée La Haye-en-Touraine à l’époque.
Histoire et culture à Descartes en camping-car
Je pense donc je suis.
Cette phrase mondialement connue du philosophe considéré comme l’un des fondateurs de la philosophie moderne.Sa méthode scientifique, exposée à partir de 1628 dans les Règles pour la direction de l’esprit, puis dans le Discours de la méthode en 1637, affirme constamment une rupture par rapport à la scolastique enseignée dans l’Université. Le Discours de la méthode s’ouvre sur une remarque proverbiale « Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée5 » pour insister davantage sur l’importance d’en bien user au moyen d’une méthode qui nous préserve, autant que faire se peut, de l’erreur.
Musée à Descartes en camping-car
Musée Descartes
La maison où le philosophe a passé son enfance possédé deux fenêtres gothiques. A l’intérieur, la collection tente de vous décrire la pensée de Descartes à travers des cartes, des tableaux anciens et des illustrations.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Prenez la direction de l’ouest pour vous rendre à Loches où se trouve le tombeau de la plus belle femme de France.
.
.
.
.
Prenez la D42 et suivez La Claise jusqu’à Le Grand-Pressigny, un élégant château renaissance présentant un musée sur la taille du silex au néolithique.
Un commentaire
Pingback: Loches en Camping-Car Centre-Val de Loire