L'Orne à Clécy

Clécy

Clécy en camping-car est un petit village au cœur de la Suisse Normande, lové dans la vallée de l’Orne. C’est un endroit où de nombreuses randonnées plus ou moins sportives sont possibles pour aller jusqu’au Mont de l’Eminence, au Pain de Sucre, aux Rochers de la Houle ou aux Rochers du Parc.

Il est relativement facile de trouver une place pour votre camping-car à Clécy sans déranger les habitants. Si vraiment vous n’avez pas de chance, allez faire un tour au camping Les Lilas de Morieux, en plus des installations pour vidanger, vous bénéficierez d’une réduction de 10% pour une décente en canoë, un moyen idéal pour découvrir la vallée de l’Orne. Tout le long, se trouve quelques bars avec terrassent au bord de l’eau et activités nautiques.

Si la balade sur les eaux ne vous tentent pas, vous pouvez toujours apprécier la Suisse Normande sur la terre ferme en empruntant l’un des nombreux sentiers de randonnée balisés. Renseignez-vous auprès de l’office du tourisme pour plus de détails. Rien que la promenade des Rochers du Parc en passant par le viaduc (deux petite heures pour la boucle) mérite de spot.

En camping-car, vous pouvez aussi faire la route des crêtes. Vous traversez de petits villages pittoresque. La route est parfois étroite, mais même les plus gros camping-car passeront. Roulez doucement quand même. Au sommet vous aurez plusieurs points de vue (avec parking) sur la vallée.

Pour les plus jeunes à Clécy en camping-car

Pour les enfants… et pour les grands enfants… sachez que vous pourrez voir un Chemin de Fer Miniature installé dans les anciens four à chaux. 16 trains circulant simultanément, avec 18 tunnels, 70 aiguillages, 650 bâtiments, 1 250 véhicules routiers, une collection de 240 locomotives et 400 wagons vous attendent.

Il y a aussi quelques sorties en canoë kayak qui sont possibles.

Musée à Clécy en camping-car

Musée Virtuel Hardy

André Hardy était un peintre de Clécy. Vous pourrez admirer son œuvre dans le musée qui lui est consacré ici.

Aire de camping-car à Clécy

Camping Les Lilas de Morieux

Entre entre Clécy et Condé sur Noireau.  Téléphone : 02.35.41.15.97

Centre de Clécy

Parking sur la route des crêtes

Empruntez la route des crêtes. Déjà parce-que c’est très beau, et ensuite parce-que au sommet (là où il y a un point d’observation sur Clecy et la vallée), il y a un très beau parking. Aucun service, mais le calme est assurée.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Ruines de Cerisy-Belle-Étoile

Mont de Cerisy

Découvre cet endroit romantique et mysterieux du Mont de Cerisy, avec ses ruines et son parc remplis de rhododendron.

Roche d'Oëtre

Rocher d’Oëtre

Poursuivez la remontée de la Vallée de l’Orne dans la Suisse Normande et rejoignez les Gorges Saint-Aubert. Mais avant, arrêtez-vous à l’impressionnant site du Rocher d’Oëtre.

Thury-Harcourt

Thury-Harcourt

Descendez la vallée de l’Orne en direction de Caen et de Thury-Harcourt sur la D562. En chemin, appréciez la vue sur la vallée et sur la Suisse Normande.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par Clécy

Balade du Serenity

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Evreux

Evreux

Profitez de votre étape à Evreux en camping-car pour apprécier le charme flamboyant de la …

Laisser un commentaire