Circuits en camping-car
Le Hohneck

Le Hohneck

Le Hohneck en camping-car est un sommet du massif vosgiens, sur la route des Crêtes dessinant la frontière entre la Lorraine et l’Alsace. Même si ce n’est que le troisième sommet des Vosges, c’est sans doute le plus impressionnant.

La route grimpant vers le Hohneck est en très forte montée, certains camping-car risquent de ne pas être très rapide. Attention aussi au chemin privé qui précède qui est en très mauvais état.

C’est sans doute la vue la plus impressionnante de tout le massif vosgiens. Le panorama qui s’offre à vous est exceptionnel. Vous pourrez y voir le massif des Vosges, le Grand Ballon, la plaine d’Alsace, et la Foret Noire, de l’autre côté du Rhin. Avec un peu de chance, vous pourrez même deviner la Montagne des Alpes, plus au sud.

Facilités au Hohneck en camping-car

Au sommet du Hohneck, même en plein été, le vent peut-être glacial. Prévoir de quoi se tenir chaud.

Restaurant à Le Hohneck

Le Restaurant du Sommet du Hohneck

Le Restaurant du Sommet du Hohneck vous propose, dans un cadre rustique avec vue sur les Ballons du Massif Vosgien, des menus avec des spécialités régionales.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Le Grand Ballon des Vosges

Grand Ballon

Suivez la Route des Crêtes vers Thann pour vous faire une étape au Grand Ballon, le plus haut sommet de la montagne des Vosges.

.

.

.

Jardin du Haut-Chitelet

Jardin du Haut-Chitelet

Le Hohneck vous invite à regarder au loin son superbe panorama, pourtant, il y a des jolies choses à découvrir sur place, sous vos pied. Suivez la D430 vers le Jardin d’Altitude du Haut-Chitelet où vous verrez plus de 2700 plantes des montagnes du monde entier.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par Le Hohneck

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Lac des Vieilles Forges

Lac des Vieilles Forges

Un petit barrage dans les Ardennes Françaises a formé le long lac des Vieilles Forges, …