Circuits en camping-car
Le-Puy-Notre-Dame

Le Puy-Notre-Dame

Le Puy-Notre-Dame en camping-car est un petit village haut perché au milieu de coteaux. On peut y voir les vestiges de ses fortifications et de vieilles maisons du XIVe siècle qui accueillaient jadis les pèlerins, venant voir les trésors de la belle Collégiale.

Le-Puy-Notre-Dame

Les camping-caristes sont les bienvenus au Puy-Notre-Dame. C’est assez rare pour le signaler. Une aire de services complète et gratuite se trouve dans le centre du bourg, à proximité des commerces.

C’est un village très charmant qui jadis accueillait les pèlerins venus admirer la Sainte Ceinture de la Vierge avant de continuer leur voyage jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle.

En faisant le tour du village, dans ses vieilles rues jadis entourées de fortifications, vous pourrez découvrir de jolies vielles demeures du XVIe siècle souvent décorées de coquilles Saint-Jacques.

Les rives du Thouet sont jalonnées d’anciens moulins. Celui du Puy-Notre-Dame, nommé le Moulin de Couché, transformait le blé en farine depuis le XIIe siècle. Détruit au XVIIIe siècle, le moulin est reconstruit au XIXe siècle en pierre de tufeau et pierre de taille. Avec son pignon en pointe, ce bâtiment à trois étages, ressemble à une étrave de bateau.

Spécialités

En arrivant au Puy-Notre-Dame, vous serez accueilli par de superbes vignes. Pas besoin de vous dire que les vignerons seront ravis de vous faire découvrir leurs vins de Loire.

Vous pourrez aussi y déguster les Galipettes : c’est le chapeau d’un gros champignon cuit dans un four à pain ou directement sur des braises avec une farce de beurre, ail et persil.

On vous proposera également les Fouées. Cette fois, il s’agit d’une boule de pain cuite dans un four à bois et garnie soit de rillettes, de fromage de chèvre, confiture ou autre ingrédient.

Musées à Le Puy-Notre-Dame en camping-car

Musée de la Soie Vivante

Au Musée de la Soie Vivante, vous pourrez découvrir le cycle complet d’un élevage de vers à soie. Vous apprécierez le dévidage et partagerez la passion du propriétaire, Philippe Wadoux, lors de ses travaux sur plusieurs métiers à tisser centenaires.

Cave Vivante du Champignon

Dans ces caves de plus d’un hectare, à l’abri du temps qui passe, venez découvrir la culture authentique des champignons en troglodyte. Jacky Roulleau, champignonniste, vous accueille dans ses habitations troglodytiques du 16ème siècle.

Aire de camping-car à Le Puy-Notre-Dame

Aire au centre bourg

Une aire de services complète à proximité des commerces.  Tarif : Gratuit

Le-Puy-Notre-Dame

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Jardin de la Rose à Doué-la-Fontaine

Doué-la-Fontaine

Découvrez au bout de la D87, la Cité des Roses, mais pas seulement. Vous pourrez aussi visiter son important patrimoine historique, ses constructions troglodytes et son zoo très particulier.

.

Château de Montreuil-Bellay

Montreuil-Bellay

Découvrez le charmant village et le superbe château de Montreuil-Bellay, tous deux protégés derrière des murailles médiévales. Suivez la D77 vers l’est pour y arriver.

.

Circuit en camping-car passant par Le Puy-Notre-Dame

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Ermitage de Saint Cénéré à Saulges

Saulges

Saulges en camping-car est une petite ville au Nord du Pays de la Loire, à …