Abbaye Sainte-Trinité de Lessay

Lessay

Situé en bordure d’une lande, Lessay en camping-car est une étape surprenante et agréable. Découvrez son abbaye dans le plus pur style roman en Normandie.

L’abbatiale Sainte-Trinité date du XIe siècle. On y a construit l’abside, le chœur, le transept et deux travées de nef avec les voûtes correspondantes, pour accueillir la dépouille d’Eudes au Capel en 1098. Sa magnifique église romane fut reconstruite après la guerre en réutilisant les méthodes et les matériaux de l’époque. A l’intérieur, en entrant par le portail du bas-côté sud, vous remarquerez l’harmonie des pierres et la sobriété de la nef et du chœur. La galerie de circulation, qui passe devant les fenêtres hautes, contourne tout l’édifice dans l’épaisseur des murs.

Facilités à Lessay en camping-car

Le deuxième week-end de septembre, se déroule à Lessay la très célèbre foire rurale de la Sainte-Croix, la plus ancienne et la plus grande de France. Chaque année, il s’y croise 400.000 visiteurs. Le bourg connaît alors une animation extraordinaire. Cette foire date du XIe siècle. En temps normal, 1000 chevaux, ânes, 1000 chiens, furets et volailles s’y croisent sur 1500 stands.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Thermes d'Alauna près de Valognes

Valognes

Valognes en camping-car est une ville en plein milieu de la presqu’île du Cotentin. Malgré les terribles bombardements de 1944, la ville profite encore d’un important patrimoine avec en particulier les thermes romaines d’Alauna, ses deux églises, ses deux abbayes et son bel Hôtel de Beaumont.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château de Falaise

Falaise

L’intérêt touristique principal de Falaise en camping-car est son immense château fort qui vit naître …

Laisser un commentaire