Pont-Aven

Pont-Aven

Niché au bord de l’Aven, ce petit village s’adosse aux Montagnes Noires. Au milieu du XIXe siècle, de nombreux artistes furent séduit par ce lieux. Emile Bernard, Maurice Denis et d’autres nous ont laissé de nombreuses œuvres inspirées par Pont-Aven en camping-car.

Comme les artistes du XIXe siècle, nous vous invitons à la promenade. Laissez-vous charmer par Pont-Aven. Tout ces circuits sont disponibles à l’office du tourisme.

Une première promenade d’une demie heure vous emmènera le long des rives de l’Aven. Vous longerez la rivière qui coule parmi les rochers et les vestiges des moulins. Vous continuerez sur 800 mètres pour arriver au beau plan d’eau. Le port de plaisance servait jadis au transit des huîtres, du vin, du sel et des céréales.

La promenade Xavier-Grall s’échelonne sur les rives où il y avait jadis de nombreux moulins. Suivez les pas du poète né en 1930. Vous découvrirez les biefs et les vannes qui assuraient la distribution de l’eau. Vous remarquerez de nombreux lavoirs de chaque côté de l’Aven. Plusieurs jolies passerelles enjambent la rivière qui se faufilent dans le Chaos du Poche-Menu.

Le Bois d’Amour grimpe sur les hauteurs de Pont-Aven. Dans ce bois se trouve le sentier qui suit les méandres de l’Aven. Il grimpe sur les hauteurs du bois où se retrouvaient Gauguin et ses amis.

Pour voir la chapelle de Trémalo, vous devrez prendre votre camping-car. Elle se trouve sur la D24 en direction de Quimper. C’est une chapelle rurale du XVIe siècle. Un pan du toit dissymétrique touche presque le sol. Le Christ de Bois polychrome du XVIIe siècle a inspiré une toile de Gauguin.

Musée à Pont-Aven en camping-car

Les jardins de Rospico

Ils se trouvent à Névez-Port-Manech. En plus d’une jolie boutique et d’un charmant salon de thé, vous pourrez visiter ce jardin conçu comme la toile fleurie d’un tableau. Ce parc floral vallonné mêle les jardins d’inspiration anglaise et méditerranéenne, des milliers de milieux vivaces. Plans d’eau et cascades ponctueront votre promenade parfumée.

Les jardins de Rospico

Histoire et culture à Pont-Aven en camping-car

Toute cette effervescence artistique fut à l’origine de la création de l’école de Pont-Aven en 1886. Durant sa courte vie (10 ans seulement), elle fit connaître au monde entier ce discret village breton.

Vue du port de Pont-Aven de Maxime Maufra

Par où continue votre voyage en camping-car ?

Vieux Quimper

Quimper

L’ancienne capitale de la Cornouille est tracée de petites rues bordées de maisons à colombages pleines de charme. Promenez-vous à et autour de Quimper, notamment sur les bords de l’Odet.

.

.

Quimperlé

Quimperlé

Ses anciens canaux fleuris et ses maisons médiévales font de Quimperlé une étape pleine de charme. En plus, la forêt de Carnoêt toute proche permettent de très agréables randonnées. Aucune raison donc de ne pas vous éloigner un peu du littoral pour visiter Quimperlé en camping-car.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Chapelle de la Madeleine à Pleyben

Pleyben

Si vous venez à Pleyben en camping-car, ce sera sans doute pour gouter ses excellentes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code