Cloitre des pénitents à Louviers

Louviers

Même si le patrimoine de Louviers a fortement souffert des destructions de la Seconde Guerre mondiale, cette petite ville de Haute-Normandie a encore beaucoup de choses à vous faire découvrir le long de ses canaux : le Cloître des pénitents de l’Eglise Notre-Dame et le Moulin de Louviers en particulier. Louviers en camping-car est une belle étape normande.

Louviers se trouve au centre des vallées de la Seine, de l’Eure et de l’Iton, entre Rouen et Paris. Son quartier ancien, très endommagé en 1940, a retrouvé une partie de son charme avec ses belles maisons à colombages se trouvant autour de l’Eglise Notre-Dame. Le long des canaux, d’agréables promenades possibles où vous pourrez flâner en toute tranquillité.

L’Eglise Notre-Dame, construite au XVéme siècle, possède un très beau porche gothique flamboyant, véritable dentelle de pierre. Faites le tour par extérieure pour admirer sa façade sud, encore plus jolie.

Le Cloître des pénitents est un ancien cloître franciscain puis dominicain, malheureusement complètement ruiné . Il est néanmoins le seul cloître sur l’eau d’Europe, inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

Le Moulin de Bigard est situé dans la rue des anciens combattants d’Afrique du Nord, sur le bras de Bigars de l’Eure.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château d'Acquigny

Acquigny

Découvrez le château d’Acquigny et ses superbes jardins à Acquigny à quelques kilomètres de Louviers.

Les Andelys vus du Château Gaillard

Château Gaillard

Remontez la D135 jusqu’à Les Andelys, lovée dans une boucle de la Seine et dominée par les ruines du célèbres Château Gaillard.

Musée d'Evreux

Evreux

Prenez la N154 plein sud en direction d’Evreux, capitale religieuse de la Normandie… mais pas que…

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Evreux

Evreux

Profitez de votre étape à Evreux en camping-car pour apprécier le charme flamboyant de la …

Laisser un commentaire