Circuits en camping-car
Mailly-le-Château

Mailly-le-Château

Sur les rives de l’Yonne, en face de Mailly-la-ville, charmant village de Mailly-le-Château est une destination idéale pour les amateurs d’histoire, d’architecture médiévale, et de calme. Mailly-le-Château est l’un de ces joyaux cachés que l’on découvre avec bonheur en voyageant en camping-car.

Faire une étape à Mailly-le-Château en camping-car

Le village de Mailly-le-Château est célèbre pour  vestiges fossiles d’un des plus hauts récifs coralliens d’Europe.

Le donjon de Mailly-le-Château est un édifice fortifié qui domine la ville et la vallée de l’Yonne.

Le village lui-même est un dédale de ruelles pavées et de maisons en pierre aux toits de tuiles. Vous vous sentirez transporté dans le temps en vous promenant dans les rues étroites et sinueuses, bordées de maisons à colombages. N’oubliez pas d’admirer la jolie église Saint-Pierre qui date du XIIIe siècle.

Outre son patrimoine architectural, Mailly-le-Château est entouré de paysages d’une beauté époustouflante. Les collines verdoyantes, les champs de blé ondoyants et les vignobles à perte de vue en font un endroit idéal pour des balades et randonnées en pleine nature. Profitez de la fraîcheur de la rivière Yonne qui serpente à proximité.

Le village de Mailly-le-Château abrite également plusieurs ateliers d’artisans locaux. Vous pourrez découvrir des œuvres d’art, de la poterie et d’autres créations artisanales qui capturent l’essence de la Bourgogne.

Mailly-le-Château

Aire de camping-car à Mailly-le-Château

17, rue du Beauvais

A l’intérieur d’un parc boisé de 7ha, la commune de Mailly le Château met à la disposition des camping-caristes, une aire de stationnement sécurisée, avec les services suivants. Pour obtenir les jetons pour la vidange et l’électricité, il suffit d’en faire la demande à n’importe quel commerçant du village.

Mailly-le-Château

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Camp antique de Cora

Saint-Moré

La charmante commune de Saint-Moré, nichée au cœur de la Bourgogne, est une destination pleine de surprise pour les voyageurs en camping-car. Avec ses paysages pittoresques, son patrimoine riche et ses délices gastronomiques, Saint-Moré promet une escapade inoubliable. Il faudra y voir ses grottes de Saint-Moré, les grottes d’Arcy-sur-Cure toute voisine et faire une balade sur le camp antique de Cora.

Rocher du Saussois

Le Saussois

Les Rocher du Saussois (ou Le Saussois en camping-car) est un haut lieu de l’escalade en France. C’est aussi un très bel endroit pour la randonnée et les panoramas.

Auxerre

Auxerre

Auxerre est une ville riche en histoire, dont les origines remontent à l’époque romaine. Les passionnés d’histoire peuvent explorer ses monuments emblématiques tels que la Cathédrale Saint-Étienne, un chef-d’œuvre de l’architecture gothique, et l’Abbaye Saint-Germain, fondée au VIe siècle. En se promenant dans les ruelles pittoresques du centre-ville, les voyageurs découvrent des trésors architecturaux témoignant de siècles d’histoire.

Circuit en camping-car passant par Mailly-le-Château

Coup d'oeil

Auxerre

Auxerre

Nichée sur les rives de l’Yonne, Auxerre est une ville charmante imprégnée d’histoire et de …

Laisser un commentaire