Circuits en camping-car
Grottes de Saint-Moré

Saint-Moré

La charmante commune de Saint-Moré, nichée au cœur de la Bourgogne, est une destination pleine de surprise pour les voyageurs en camping-car. Avec ses paysages pittoresques, son patrimoine riche et ses délices gastronomiques, Saint-Moré promet une escapade inoubliable. Il faudra y voir ses grottes de Saint-Moré, les grottes d’Arcy-sur-Cure toute voisine et faire une balade sur le camp antique de Cora.

Visite de Saint-Moré en camping-car

Les Grottes de Saint-Moré sont un ensemble de grottes et de cavernes naturelles qui offrent un aperçu fascinant de la géologie et de l’histoire de la région. Ces grottes sont parmi les plus anciennes de France et témoignent de millions d’années d’histoire géologique. Le site est constitué de plusieurs galeries souterraines qui s’étendent sur une longueur considérable. Les visiteurs peuvent découvrir des formations géologiques spectaculaires, telles que des stalactites, des stalagmites et des draperies calcaires, créées au fil du temps par l’écoulement de l’eau et les dépôts de minéraux.

Aujourd’hui, les grottes sont ouvertes au public et offrent des visites guidées permettant d’explorer ce monde souterrain étonnant. C’est une excellente excursion pour les amateurs de géologie, d’histoire et de nature, offrant une expérience unique dans le département de l’Yonne.

Depuis Sainté-Moré, trois sentiers de découverte sont équipés de panneaux informatifs. Ils font le tour des principaux points d’intérêt.

Camp antique de Cora

Ce site archéologique offre un aperçu fascinant de l’histoire romaine de la région. Les fouilles ont permis de mettre au jour des structures militaires, notamment des remparts et des bâtiments, ainsi que des objets et des artefacts de l’époque romaine. La préservation de ce camp antique permet aux visiteurs de mieux comprendre l’importance stratégique de la région à l’époque romaine.

Le Camp antique de Cora est un lieu d’intérêt pour les amateurs d’histoire, d’archéologie et de l’Antiquité romaine. Les visiteurs peuvent explorer les vestiges du camp, en apprendre davantage sur l’histoire de cette époque, et profiter d’une expérience éducative unique en Bourgogne.

Camp antique de Cora

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Vézelay

Vézelay

Voici une destination de choix avec sa basilique Sainte-Marie-Madeleine, son ancienne muraille du XIIème siècle et sa croix Saint-Benard. Ce sera aussi votre point de dé part pour explorer le Parc Naturel du Morvan

Mailly-le-Château

Mailly-le-Château

Sur les rives de l’Yonne, en face de Mailly-la-ville, charmant village de Mailly-le-Château est une destination idéale pour les amateurs d’histoire, d’architecture médiévale, et de calme. Mailly-le-Château est l’un de ces joyaux cachés que l’on découvre avec bonheur en voyageant en camping-car.

Circuit passant par Saint-Moré

Coup d'oeil

Falaises de Saint-Romain

Saint-Romain

Saint-Romain en camping-car est une petite destination pour ceux qui cherchent à découvrir la beauté …

Laisser un commentaire