Circuits en camping-car
Source de Malbuissson

Malbuissson

Malbuisson en camping-car est une petite ville du Haut-Jura qui a profité de sa présence sur les rives du Lac de Saint-Point, l’un des plus grands lacs naturels de France, pour devenir une station estivale très animée. Vous pourrez y faire du sport nautique, de la pêche ou des promenades.

Source de Malbuissson

Malbuisson se niche au cœur du massif du Jura, dans ce qu’on appel le Haut Doubs, là où le Doubs, justement, se transforme en un grand lac. Ce sera donc l’endroit idéal pour pratiquer toutes sortes d’activités sportives et nautiques. Ou la pêche : la région est aussi réputé pour ses poissons.

Spécialités à Malbuisson en camping-car

Le Mont d’Or tout proche (1 463 m) a donné son nom au fromage.

Pour déguster du Mont d’Or, votre camping-car doit être équipé d’un four. Laissez le fromage dans son emballage de bois, dessinez une croix au couteau sur sa croute, puis laissez-le au four pendant une bonne vingtaine de minute, jusqu’à ce que le formage soit fondue.

La croix que vous avez fait dans sa croute vous permettra d’ouvrir votre Mont d’Or et d’y plonger un morceau de pain.

Restaurant à Malbuisson en camping-car

L’Age de Pierre

L’Age de Pierre est un petit restaurant qui s’est spécialisé, comme on s’en doute, dans les pierrades et les viandes grillées. En été, le restaurant bénéficie d’une large terrasse couverte pour profiter d’un bon repas dans la douceur des soirées Malbuissonnaises.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Pontarlier

Pontparler

Longez le lac de Saint-Point est remontez jusqu’à Pontarlier à quelques kilomètres de là. Ce sera votre point de départ pour découvrir le Val du Saugeais et toute la vallée du Doubs.

Circuit en camping-car passant par Malbuisson

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière en camping-car est une petite commune du Jura dont le principal intérêt touristique est …