Circuits en camping-car
Pontarlier

Pontarlier

Située à 837 m d’altitude, posée dans un écrin de verdure entre la montagne et la plaine, Pontarlier en camping-car est une ville d’histoire, de patrimoine, de culture et de sport. Vous devriez y trouver de quoi faire, quelque soit la saison.

Pontarlier

Pontarlier se trouve sur les rives du Doubs, juste à l’entrée du Haut Jura.

Avant de partir en excursion ou en randonnée dans sa jolie région, vous pourrez y voir son ancienne chapelle des Annonciades avec son jolie portail Renaissance orné de vantaux à petits panneaux sculptés ainsi que l’église Sainte-Béigne avec à l’intérieur sa Vierge à l’Enfant.

Vous aurez sans doute remarqué la puissante forteresse sur son pic rocheux qui domine toute la ville. C’est le Château de Joux, forteresse médiéval remanié par Charles Quint puis par Vauban. Préférez la visite guidée, sans quoi vous pourriez passer à côté de l’intérêt historique et architectural du château de Joux.

Autour de Pontarlier, vous pourrez allez voir le Grand Taureau à deux pas de la frontière suisse pour y découvrir un vaste panorama sur les Alpes et sur le Jura. Par temps clair, vous pouvez même apercevoir les sommets neigeux des Alpes bernoises.

Spécialités

Pour une fois, nous ne vous conseillerons pas de gouter la spécialité de la région. D’ailleurs, vous ne pourrez pas le faire…

C’est en effet ici que la distillerie Pernod préparée l’Absinthe, cette “Fée Verte” aux effets sulfureux qui fut distribuée dans toute la France puis dans le monde entier avant son interdiction 1915.

Restaurant à Pontarlier en camping-car

La Pinte Comtoise

Spécialités : Croûte aux morilles, fondue au Comté, Röestis et saucisse de Morteau, filets de truite du Pays, suprême de pintade au comté sauce Savagnin, soufflé glacé au Macvin. 30€/couvert.

Aire de camping-car à Pontarlier

Camping Le Larmont

Le Camping Le Larmont a tout ce qu’il faut pour vous permettre de faire vos vidanges.  Téléphone : 03.81.46.23.33

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Source de la Loue

Source de la Loue

Pour découvrir la Source de la Loue, l’un de plus beau site du Jura, prenez la route du village de la Main, puis prenez la 41 jusqu’à Ouhans et enfin à droite vers le parking vous menant à la Source de la Loue.

Source de Malbuissson

Malbuisson

Depuis Pontarlier, prenez la D437 en direction de Saint-Point-Lac. En arrivant sur la D49, prenez à gauche, puis encore à gauche pour remonter sur l’autre rive du lac en direction de Malbuisson: principale station touristique sur les rives de Lac de Saint-Point.

Défilé d'Entre-Roches près de Montbenoît

Montbenoît

En remontant le Doubs par la D437, vous pourrez admirer le Val du Saugeais, le Défilé d’Entre-Roches et le Défilé du Coin de la Roche. Votre première étape sera à Montbenoît.

.

Mouthier-Haute-Pierre

Mouthier-Haute-Pierre

Encore un petit coin du Jura bien caché et protégé où nous vous proposons de vous rendre. Au programme: randonnée dans ce très bel endroit.

Circuit en camping-car passant par Pontarlier

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière en camping-car est une petite commune du Jura dont le principal intérêt touristique est …