Circuits en camping-car
Marais Vernier

Marais Vernier

Situé au sud de l’estuaire de la Seine, au sud du pont de Tancarville, le Marais Vernier en camping-car est un petit coin de nature privilégié, sorte de paradis pour les randonneurs qui ont envie de découvrir la faune et la flore de cette tourbière de 4 500 ha.

Marais Vernier

Le Marais Vernier est en fait un ancien méandre de la Seine, fermé au Sud par les pentes boisées du plateau du Roumois. Sorte d’amphithéâtre naturel, vous y apprécierez la richesse de sa flore et de sa faune. C’est aussi la plus grande tourbière de France : relativement préservée parce que très peu exploitée par le passé.

La zone du Marais de Vernier se trouve juste au sud du Pont de Tancarville. De là prenez à votre droite sur la N178, puis tout de suit à gauche, vers la Pointe de la Roque. Superbe endroit avec son air de pic-nique capable d’accueillir des camping-caristes, son phare et son beau panorama sur les marais.

De l’autre côté du Marais Vernier, se trouve la Réserve Naturelle des Mannevilles (visitable uniquement en Juillet et en Aout). Vous pourrez y découvrir dans cette zone protégée la flore et la faune du marais, mais également des chevaux camarguais, et d’impressionnants taureaux d’Ecosse.

Au sud, le long de la D90, vous trouverez de nombreux parking, départs de randonnée et points d’observation.

Phare de Saint-Samson près de Marais Vernier

Facilités

Le marais de Vernier est un… marais. Prévoyez des bottes en caoutchouc, mais également des crèmes et sprays pour vous prémunir en cas de piqure d’insectes très nombreux en Juillet et en Aout.

Aire de camping-car à Marais Vernier

Phare de Saint-Samson près de Marais Vernier

Aire de pic-nique de Saint-Samson

Sur les hauteurs de la commune de Saint-Samson-de-la-Roque, se trouve un petit parking, avec aire de pic-nique et un petit phare accompagnant le panorama sur l’embouchure de la Seine.  Tarif : gratuit

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Le port de Honfleur

Honfleur

Après les tourbières du Marais Vernier, prenez un peu l’air du grand large avec le port de Honfleur. Longez la rive gauche de la Seine sur la D312 jusqu’à la mer.

.

.

Pont de Tancarville

Pont de Tancarville

Pour rejoindre la rive nord de la Seine, vous avez la possibilité de traversé ici, via le Pont de Tancarville.

.

.

.

Pont-Audemer

Pont-Audemer

Découvrez la petite Venise Normande, juste au sud, sur les rives de la Risle.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fonderie de cloches à Villedieu-les-Poêles

Villedieu-les-Poêles

Les artisans ont fait la réputation de Villedieu-les-Poêles depuis le Moyen-Age. Encore aujourd’hui, vous aurez …