Circuits en camping-car
Hôtel de ville de Middelbourg

Middelbourg

Perdue en plein Zeeland, Middelbourg en camping-car est l’exemple même de la petite ville hollandaise définitivement tournée vers l’océan, avec son passé commercial glorieux et son architecture très particulière.

Middelbourg (Middelburg en néerlandais) est une ville du sud des Pays-Bas dans une région qui porte bien son nom: le Zeeland. En tant que vieille ville fortifiée, vous aurez le plus grand mal à trouver une place dans le centre ville. Une fois de plus, nous vous conseillons de ne même pas essayer et de garer votre camping-car sur le parking du Looierssingel. De là, en longeant le petit port de plaisance à pied, vous serez très vite au centre de Middelbourg.

On s’arrêtera devant son hôtel de ville gothique flamboyant aux véritables dentelles de pierre, et on se surprendra à flâner dans les rues pavées, entre-coupées de canaux et de galeries d’expositions.

L’ensemble est très vivant, surtout l’été.

Port de plaisance de Middelbourg

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Barrage de l'Escaut Oriental

Barrage de l’Escaut Oriental

Pénétrez le cœur du Zeeland en commençant par visiter son gardien. Cet immense barrage de 60 mètres de long qui défie les tempêtes et les marées des océans.

.

.

Le port de plaisance de Veere

Verre

Découvrez le petit port de Verre. Jadis port de pêche, il est devenu un port de plaisance lorsque le barrage sépara son bras de mer de l’océan.

.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par Middelbourg

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Port de plaisance de Middelbourg

Le Zeeland

Circuit en camping-car aux Pays-Bas de 3 jours Définitivement tournée vers la mer, le Zeeland …