Circuits en camping-car
Olliergues

Olliergues

Le bourg d’Olliergues en camping-car est un petit lieu charmant au sud du Livadois qui possède quelques belles pierres avec son ancien château restauré en musée,l’ église Saint Martin et ses deux ponts médiévaux ainsi que ses maisons marchandes.

Olliergues

Il n’y a pas d’aire spécifique pour les camping-cars, mais personne ne vous ennuiera si vous vous garez sur la place de l’église, au centre du bourg.

La maison des marchands est une maison typique de la fin du XVe siècle. Elle a conservé ses baies en anse de panier. Une restauration a mis en valeur les pans de bois des encorbellements.

La maison du Tisserand date du XVIe siècle. Elle présente la particularité d’un escalier dont les marches en chêne massif sont chevillées dans un fût de sapin. La maison est en mauvais état, contre-partie d’un caractère d’authenticité indéniable.

Il y a également plusieurs boutiques du XIXe et du XXe siècle : un salon de coiffure, l’ancien magasin Gouttefangeas (un éditeur de cartes postales) dont la vitrine porte encore en relief la marque du papier photographique.

Du belvédère vous pourrez découvrir le bourg d’Olliergues, la Dore, la gare et les anciennes usines Villadère.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

La Durolle à Thiers

Thiers

Restez sur la D906 et prenez la route jusqu’à Pont-de-Dore où vous prendrez à droite vers Thiers, la capitale du couteau.

.

Ambert

Remontez la Dore sur la D906 jusqu’à Ambert, sa mairie ronde comme une barrique, son train touristique et son Moulin à papier.

.

Circuit en camping-car passant par Olliergues

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …