Circuits en camping-car
Port de plaisance de Middelbourg

Le Zeeland

Circuit en camping-car aux Pays-Bas de 3 jours

Définitivement tournée vers la mer, le Zeeland est une région tout au sud des Pays-Bas. Ce circuit en camping-car très dépaysant vous fera découvrir de charmant petits ports chargés d’histoire à l’architecture très particulière. Vous ne serez jamais très loin de la mer, que ce soit sur les nombreuses plages, les canaux, les digues, les viaducs et l’impressionnant barrage anti-tempête protégeant le delta de l’Escault.

Il va falloir vous le dire: dormir légalement en camping-car au Pays-Bas n’est pas facile. Surtout dans cette région touristique du Zeeland. Il existe de nombreux parkings payants… interdit la nuit. Et les aires de camping-car où dormir sont rares et chères. Vous êtes prévenu.

Vous arriverez dans le Zeeland après avoir traversée la Belgique par l’autoroute A58. Votre première étape sera à la ville de Middelbourg.

Middelbourg

Bienvenue dans le Zeeland !

Vous voici à Middelbourg, une charmante bourgade très animée en été. Ses anciennes fortifications se dessinent encore avec ses plans d’eaux, ses canaux et son port de plaisance. A l’intérieur, vous pourrez vous promenez dans ses petites rues parfois commerçantes, parfois pittoresques. L’hotel de ville et les bâtiments abbatiaux, reconstruit après la seconde guerre mondiale, témoignent de la richesse historique de la ville.

Veere

En isolant le port de pêche de Veere du reste de la mer, les autorités ont sauvé la petite ville qui a conservé son caractère rural mais soigné. Très animé en été, ce sera pas simple de s’y garer en camping-car. Mais le charme de cette ville vaut la marche jusque là.

Nous allons ensuite quitter la presqu’île de Walcheren en empruntant l’impressionnant barrage de l’Escault.

Barrage de l’Escault

Cet immense barrage anti-tempête protège tout le delta et le Zeeland depuis 1961. Vous pourrez l’emprunter en camping-car. Faites une étape sur la presqu’île du barrage. Le parking est immense et la vue imprenable.

Continuer vers le nord jusqu’à Zierikzee.

Zierikzee

Entouré par un canal qui pénètre dans la ville par la très jolie porte fortifiée du Noordhavenpoort.

Encore une belle étape très dépaysante et très touristique. Promenez-vous dans ses rues. Essayez de résister à se boutiques (ou pas) et à ses terrasses (ou pas).

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Le port de plaisance de Veere

Veere

Lorsque ce bras de mer tout proche du Delta de l’Escault fut fermé par le …