Circuits en camping-car
Mont Poupet

Mont Poupet

Face au Fort Saint-André qui défend Salins-les-Bains, le Mont Pouet en camping-car se dresse fièrement. Il faudra une demie-heure de marche à pied pour arriver à son sommet à 850m d’altitude. Vous pourrez y voir un très jolie panorama sur Jura et la vallée de la Furieuse, et si le temps est clair, ce sera tout le massif du Mont Blanc.

Mont Poupet

Depuis la Salins-les-Bains, sur la D492, vous verrez un parking avec comme indication la promenade du Mont Pouet. Le parking n’est pas très grand, surtout pour des camping-car.

L’ascension durera une bonne demie-heure. Vous commencerez par arriver au Belvédère de la Croix avec une vue sur Salins-les-Bains. Vous serez alors à mi-chemin du sommet.

Courage ! Une fois au sommet du Mont Poupet, la vue sur le Jura, la Bresse et le Mont Blanc vaudra bien ce petit effort supplémentaire.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Saline à Salins-les-Bains

Salins-les-Bains

Vous l’avez depuis le Belvédère de la Croix, et cela aura peut-être attisé votre curiosité. Descendez donc à Salins-les-Bains toute proche: vous découvrirez dans ses entrailles un patrimoine classé par l’Unesco.

Source du Lison

Source du Lison

Le Lison est une rivière toute aussi furieuse que la Furieuse que vous avez laissé derrière vous. Par contre, le Lison est bien plus timide, et il faudra chercher un peu pour en percer les mystères. Votre première épreuve sera de remonter la D492 vers l’Est en direction de Nans-sur-Sainte-Anne.

Circuit en camping-car passant par le Mont Poupet

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière en camping-car est une petite commune du Jura dont le principal intérêt touristique est …