Circuits en camping-car
Saline à Salins-les-Bains

Salins-les-Bains

Dans l’étroite vallée de la Furieuse, Salins-les-Bains en camping-car est une petite ville où l’exploitation du sel avait déjà lieu du temps de l’Empire Romain. En plus d’une nature généreuse proposant de nombreuses promenades, vous pourrez y découvrir son Hôtel de Ville, sa Chapelle Ovale et son Eglise St-Anatoile.

Saline à Salins-les-Bains

Essayez de trouver une place sur les rives de la Furieuse, vous pourrez alors la traversée et longée la Promenade des Cordeliers.

Bien-sur, vous pourrez y profiter des biens-faits de ses eaux dans son centre thermal, ou plus simplement visiter ses salines (patrimoine mondial de l’UNESCO) avec ses galeries souterraines monumentales. Vous y verrez les deux pompes tirant l’eau à 250m de profondeurs avant de la chauffer dans Salle de la Poêle.

La ville est protégée par le Fort Saint-André, forteresse Vauban que l’on peut rejoindre en montant la D271.

De l’autre côté, à l’Est, on apercevra aussi le Mont Poupet. On ne peut s’y rendre en camping-car: une promenade d’une heure AR sera nécessaire pour s’y rendre.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Villa palladienne en Champagnole

Champagnole

Champagnole peut également s’enorgueillir de se trouver au cœur d’une région sauvage et pleine de mystère. De nombreuses promenades sont possibles pour découvrir ses cascades et ses gorges. C’est également le point de départ de la fameuse Route des Sapins.

Arbois

Arbois

Arbois, capitale du vin du Jura. Arbois, classée Site Remarquable du Goût. Arbois, et son restaurant étoilé au Michelin. Quoi ? Vous êtes encore là ?

Arc-et-Senans

Arc-Et-Senans

Bien loin du style des galeries monumentales de Salins-les-Bains, la Saline Royale d’Arc-Et-Senans vous présente le projet utopique d’un architecte français du XVIIIé siècle. Remontez vers le Nord sur la D472 en direction de Dole.

Mont Poupet

Le Mont Poupet

Depuis Salins-les-Bains, face au château Saint-André, vous avez sans doute remarqué cette petite montagne s’élevant à 850m d’altitudes. En prenant la direction de Pontarlier, sur la D492, vous trouverez un petit parking où laisser votre camping-car avant de faire une petite balade d’une heure jusqu’au sommet du Mont Pouet.

Circuit en camping-car passant par Salins-les-Bains

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière en camping-car est une petite commune du Jura dont le principal intérêt touristique est …