Circuits en camping-car
Château des Ducs de Bourbon à Montluçon

Montluçon

La cité historique de Montluçon en camping-car se trouve sur les rives du Cher. En plus de son château des Ducs de Bourbon, vous apprécierez ses petites rues, ses jardins et ses parcs.

Château des Ducs de Bourbon à Montluçon

La partie la plus ancienne de Montluçon se situe sur un piton rocheux dominant le Cher. A l’office tourisme, vous pourrez obtenir un petit plan vous permettant de faire le tour de la vielle ville médiéval. Vous pourrez également découvrir et des créations de Pierre Diot, un architecte de Montluçon du début du XXé siècle.

Le château des Ducs de Bourbon fut construit durant la guerre de cent ans. Constitué d’un vaste corps de logis, il complétait le système défensif de la ville dont il reste quelques pans de murailles.

Faites une petite promenade sur l’Esplanade du Château. Vous profiterez de jolis points de vue sur la zone industrielle et sur la vallée du Cher qui coule un peu plus bas.

L’Eglise Saint-Pierre date du XIé siècle avant d’être remaniée au XVé siècle. A l’intérieur, les piliers cylindriques impose une grandeur qu’on ne soupçonne pas de l’extérieur. A droite du chœur, remarquez une très jolie Sainte-Madelaine datant du XVé siècle.

Parmi les nombreux espaces verts de Montluçon, nous avons apprécier particulièrement le Jardin Wilson, le Parc des Ilets et l’Esplanade des marais.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Thuret

Thuret

Thuret se trouve sur une petite colline au cœur de la Limagne. Dominé par les …