Circuits en camping-car
Le Puy de la Vache

Saint-Genès-Champanelle

Saint-Genès-Champanelle est un petit village du Massif Central au pied du Puy de la Vache. Amis de la randonnée, cette étape en camping-car est faites pour vous !

Le Puy de la Vache

Le village en lui même n’a pas réellement de patrimoine à visiter. Par curiosité, sachez qu’il existe une stèle entre la D942 et la D767 qui rend hommage à Etienne Michelin qui se tua ici dans un accident d’avion à 34 ans. Vous avez peut-être les fameux Guides Michelin ou votre camping-car a peut-être des pneus Michelin. Et bien sachez que c’est son fils qui en est à l’origine.

Avec son jumeau le puy de Lassolas, ils forment deux volcans monogénique, c’est à dire qu’ils proviennent d’une même éruption… qui a du se produire il y a quelque chose comme 8600 ans. Ce sont donc les plus jeunes volcans de la chaîne des Puys.

La randonnée au Puy de la Vache n’est pas très longue: vous devriez pouvoir accomplir sa boucle en 1h30. Mais attention aux dénivelés qui sont parfois rude à monter. Préférée la montée par le côté est où des escalier ont été aménagés.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Lac d'Aydat

Lac d’Aydat

Après votre dur ascension du Puy de la Vache, prenez un peu de repos sur les rives du Lac d’Aydat.

.

.

Circuit en camping-car passant par Saint-Genès-Champanelle

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …