Circuits en camping-car
Mulhouse

Mulhouse

Voici une ville industrielle très fier de son passé. Son patrimoine industriel est bien mis en valeur dans ses beaux musées : automobile, train, planète, étoffe et électricité, il y en a à voir. Mulhouse en camping-car c’est aussi un très beau centre ville avec ses maisons anciennes et ses façades peintes.

Visite de Mulhouse en camping-car

Mulhouse est une ville qui détonne dans le reste de l’Alsace avec son ensemble architectural. Dans la vieille ville, les maisons aux murs peints, ornés de fresques, avec des façades crépies alors que le colombage alsacien. Le Nouveau Quartier fut construit avec ses maisons à arcades de style Empire, où toutes les rues convergent vers la place de la République. Ne loupez pas non plus la cité-jardin (quartier de la Cité); très belle balade en perspective.

Profitez d’une journée en plein air au parc zoologique, où la faune et la flore se côtoient harmonieusement. Des espèces animales variées ainsi que des jardins botaniques offrent une expérience agréable pour toute la famille.

Flânez dans les rues du centre-ville, admirez l’architecture traditionnelle alsacienne, et faites une pause sur la Place de la Réunion entourée de charmants cafés.

Musées à Mulhouse

Musée de l’automobile

Il n’y aura pas de camping-car ici. Mais, explorez quand même l’une des plus grandes collections de voitures anciennes au monde. Ce musée ravira les passionnés d’automobiles avec ses véhicules historiques, des Bugatti aux Rolls-Royce.

Le Musée Electropolis

Plongez dans l’univers de l’électricité et de l’énergie. Ce musée interactif propose des expositions captivantes sur l’histoire de l’électricité, des expériences ludiques et des démonstrations éducatives.

Musée de l’électricité de Mulhouse

Le Musée de l’Impression sur Etoffes

Découvrez l’histoire florissante du textile à Mulhouse. Ce musée fascinant retrace l’évolution de l’industrie textile locale et présente des expositions sur l’impression sur étoffes.

Cité du Train

La Cité du train, également appelée musée français du chemin de fer, est le plus grand musée ferroviaire d’Europe. Il comporte la seule collection globale de l’histoire des chemins de fer français. Il s’étend sur 15 000 m2 avec plus d’une centaine de véhicules ainsi que des milliers d’objets en rapport avec l’équipement ferroviaire.

Cité du Train de Mulhouse

Aire de camping-car à Mulhouse

Camping de l’Ill

Cela reste la meilleure solution pour visiter Mulhouse. Accueille convivial et emplacements ombragés avec séparations par des haies. Rien à dire. Il y a même une piscine chauffée. Attention, ouvert uniquement du 20 mars au 21 octobre. Comptez 26 euro/nuit.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Mont Belchen

Mont Belchem

Traverser le Rhin et la frontière allemande pour rejoindre la Forêt Noire en passant par Müllheim. Grimpez alors jusqu’à son point culminant: le Mont Belchem. Vous pourrez rejoindre son sommet via un téléphérique.

Le lion de Belfort

Belfort

Prenez l’A36 sur une quarantaine de kilomètres pour rejoindre la ville de Belfort, dominée par son incroyable forteresse au lion de grès rose.

Guebwiller

Guebwiller

Coincée dans la vallée de la Lauch, Guebwiller en camping-car s’étire en longueur, bordée par les vignobles parmi les plus fameux d’Alsace. Toute proche de la Route des Crêtes, c’est un point de départ pour de nombreuses promenades autour du Grand Ballon.

Coup d'oeil

Ile Sainte Hélène à Hirtzbach

Hirtzbach

Le village de Hirtzbach collectionne les récompenses pour le fleurissement et la conservation de son …

Laisser un commentaire