Guebwiller

Guebwiller

Coincée dans la vallée de la Lauch, Guebwiller en camping-car s’étire en longueur, bordée par les vignobles parmi les plus fameux d’Alsace. Toute proche de la Route des Crêtes, c’est un point de départ pour de nombreuses promenades autour du Grand Ballon.

Dans la petite ville de Guebwiller, vous pourrez vous garer en camping-car partout.

Guebwiller est une petite ville dont l’apogée se situe au siècle dernier avec le développement du textile. Elle se reconverti maintenant dans le tourisme. Un circuit vert a été organisé à travers les parcs de la ville, qui vous fera découvrir des arbres exceptionnels par leur taille, leur origine et la beauté de leur port.

A Guebwiller même, il faudra voir la l’église Saint-Léger de style roman tardif construite au XIIé siècle. Sa façade aux deux tours, son porche ouvert et son clocher octogonal ont été réalisés dès la construction de l’église.

Tout près de Guebwiller, à Muchbach, se trouve les vestiges d’une communauté religieuse fondée au VIIIé siècle.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Le Grand Ballon des Vosges

Ballon des Vosges

En remontant la vallée de la Lauch, vous serez guidé vers le Grand Ballon, le point culminant du massif vosgiens. A plus de 1400m de haut, et après une petite demie-heure de marche à pied, vous y découvrirez un superbe panorama.

.

Circuit en camping-car passant par Guebwiller

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château du Hohlandsbourg

Château de Hohlandsbourg

Situé à 620 mètres d’altitude, le château de Hohlandsbourg en camping-car offre une vue exceptionnelle …

Laisser un commentaire