Coincée entre le massif des Vosges et du Jura, avec l’Allemagne et la Suisse tout proche, cette ville ne pouvait être qu’un lieu d’un grand intérêt stratégique. Visiter Belfort en camping-car, c’est automatiquement parcourir l’histoire mouvementée de cet endroit.
En arrivant à Belfort en camping-car, vous apercevrez déjà de nombreux reliquats des fortifications dans la plus pure tradition de Vauban. Garez vous au centre ville. Depuis la vieille ville qui possède deux petites rues piétonnes avec quelques restaurants et terrasses, vous pourrez monter l’escalier jusqu’à la puissante citadelle de Belfort et le fameux Lion de Belfort (ou lion de Bartholdi).
Depuis la terrasse du lion, il y a une jolie vue sur la ville. De là à en faire une visite payante… même à 1 euro.
La visite de la Citadelle est plus impressionnante et vous pourrez en apprendre plus sur les nombreux sièges et batailles qui ont eu lieu ici.
Histoire de Belfort en camping-car
Avec une telle forteresse qui domine la ville, vous vous doutez bien que l’histoire de Belfort est riche.
Vous découvrirez tout sur les sièges et les batailles qui ont eu lieu ici en visitant la Citadelle de Belfort.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Remontez vers Mulhouse, au sud de l’Alsace. Juste derrière, sur la route du massif des Vosges vous arriverez au joli village de Thann.

Prenez l’autoroute E60 ou la D25 vers le sud pour rejoindre Montbéliard.

A proximité de la vallée de l’Ognon, Lure en camping-car est une étape calme et tranquille, occupant un site charnière entre le plateau des Mille Etangs et les Vosges Saonoises.

Connue pour ses tuiles mécaniques inventée par Gilardoni, Altkirck en camping-car se trouve au dessus de la vallée de l’Ill. La région du Sundgau est particulière avec son mobilier et ses costumes. C’est aussi un endroit idéal pour partir explorer la nature environnante.