Situé au nord du Parc Naturel d’Eifel, Nideggen est un bourg médiéval très charmant avec ses rues commerçantes bordées de maison au grès sombre et son château dominant l’ensemble. De nombreuses randonnée sont possibles.
Visite de Nideggen en camping-car
Le meilleur endroit pour vous garer à Nideggen est de vous poser sur le parking à camping-car qui est indiqué. De là, vous serez à 300 mètres du petit centre ville. Les maisons de grès roses foncées ont un charme fou. On se croirait de retour au Moyen-Age. Une petite place et une longue rue piétonne vous tenterons avec ses nombreuses terrasses. Apfelstrudel, glace de toutes sortes et pâtisseries vous attendent. Il va falloir être fort pour résister !
Une petite rue de la place principale remonte jusqu’au château. C’est un bel endroit également très animés en été. Il reste quelques fortifications qui dominent la vallée. De quoi faire de jolies photos sur la forêts et le plan d’eau d’Eifel. En été des tables et des kiosques vous proposerons de la bière et des saucisses… et si c’était ça le bonheur ?
Restaurant à Nideggen en camping-car
Ratskeller
Le Ratskeller (le restaurant de l’hotêl de ville) se trouve en face de la Rathaus, justement. Vous y aurez de nombreuses spécialités locales. Les prix sont très correctes et l’ambiance très amicale.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Prenez la direction de la frontière belge. En chemin, faites une étape à Montjoie, sans doute la plus belle vile du Parc Naturel d’Eifel.
Assurément moins pittoresque de Nideggen, Schleiden est une ville étape idéale pour découvrir ce coin du parc. Un point de départ pour de belles randonnées dans les forêts environnantes.